ANIMER LA QUALITÉ AU QUOTIDIEN | Démarche qualité | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation ANIMER LA QUALITÉ AU QUOTIDIEN - 2 jours

ANIMER LA QUALITÉ AU QUOTIDIEN




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de la formation, le participant sera capable d’animer votre projet QualitĂŠ et maintenir l’enthousiasme au quotidien.

Objectifs du cours :

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Animer votre projet Qualité et maintenir l'enthousiasme au quotidien.
- Sensibiliser et mobiliser chacun aux enjeux d'une démarche Qualité.

Public concerné :

Responsables Qualité, correspondants Qualité. Toute personne ayant à piloter et faire vivre une démarche Qualité.


Contenu du cours : ANIMER LA QUALITÉ AU QUOTIDIEN


  • réaliser un état des lieux de la dynamique Qualité de son entreprise

    • Vos réussites et vos échecs.

    • Établir la typologie des acteurs de la qualité.

    • Donner du sens au mot "Qualité" dans son entreprise.



  • "Vendre" la Qualité en interne

    • Rechercher avant tout un accord sur les enjeux.

    • Préparer sa stratégie d'argumentation en fonction de son interlocuteur.

    • S'affirmer sans agressivité, se sentir légitime, oser demander.



  • communiquer efficacement

    • Les règles d'une communication efficace.

    • Définir son plan de communication : qui communique quoi, à qui, à quelle fréquence et comment ?
      Les pièges à éviter.

    • Améliorer l'affichage.

    • Créer une "lettre d'information" Qualité.



  • organiser des manifestations Qualité

    • Éviter la routine, les réveils "d'avant audit" en faisant vivre la qualité au quotidien,
      résoudre les problèmes sur le terrain.

    • Organiser des jeux, des concours pour intéresser et valoriser les compétences.

    • Imaginer "une journée de la qualité" pour mobiliser, susciter de la surprise et de l'intérêt.



  • créer un module de sensibilisation

    • Concevoir des ateliers de sensibilisation à la Qualité : quels messages faire passer ? Pour quel public ?

    • Comment ?

    • Utiliser le jeu comme outil pédagogique.



  • construisez votre plan d'animation

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...