ITIL FOURNITURE DES SERVICES | Démarche qualité | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation ITIL FOURNITURE DES SERVICES - 5 jours

ITIL FOURNITURE DES SERVICES




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de décrire les caractéristiques principales des disciplines de la Fourniture des Services ITIL : Gestion des Niveaux de Service, Gestion de la Capacité, Gestion de la Continuité des Services, Gestion de la Disponibilité et Gestion Financière des Services Informatiques.

 

Objectifs du cours :

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de:
Décrire les caractéristiques principales des disciplines de la Fourniture des Services ITIL : Gestion des Niveaux de Service, Gestion de la Capacité, Gestion de la Continuité des Services, Gestion de la Disponibilité et Gestion Financière des Services Informatiques.
Décrire pourquoi une approche structurée est nécessaire et pourquoi l’adoption de processus est tellement importante
Démontrer les étapes nécessaires à la mise en place de la Gestion des Services
Comprendre les interactions avec les disciplines du Soutien des Services
Comprendre la contribution d’outils logiciels à une Gestion des Services fructueuse
Décrire les avantages que la Gestion des Services ITIL peut apporter à une organisation
Passer l’examen « Gestionnaire de Services IT » (IT Service Manager certificate).
Attention : l’examen n’existe pas en français et est donc proposé en anglais.
PROGRAMME

Public concerné :

Le cours est destiné aux responsables informatiques, conseillers ou n'importe quelle autre personne responsable au sein de votre organisation de la livraison de services ou du support aux clients.
Les participants doivent avoir réussi l'examen de base en Gestion des Services et les organismes de certification (EXIN et ISEB) recommandent vivement d’avoir au moins cinq ans d'expérience appropriée.


Contenu du cours : ITIL FOURNITURE DES SERVICES


  • Pourquoi avez-vous besoin de la Gestion des Services ; les avantages

  • Pourquoi devriez-vous employer les règles de meilleure pratique ITIL pour la gestion de vos services ?

  • Comprendre et définir la qualité

  • Caractéristiques principales des cinq disciplines de la Fourniture des Services ITIL : Gestion des Niveaux de Service, Gestion de la Capacité, Gestion de la Continuité des Services, Gestion de la Disponibilité et Gestion Financière des Services Informatiques.

  • Exemples pratiques et discussion des points importants relatifs à ces cinq disciplines

  • Comprendre les exigences des clients afin de pouvoir fournir des services de qualité

  • L’utilité des processus et des procédures

  • L'importance de fournir des informations de gestion précises

  • L’utilité des revues régulières et des rapports afin de mesurer la fourniture des services

  • Aspects pratiques de la mise en place des disciplines de Gestion des Services

  • Diagrammes de processus pour les activités principales de la Fourniture des Services

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...