LA NÉGOCIATION COMMERCIALE | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation LA NÉGOCIATION COMMERCIALE - 4 jours

LA NÉGOCIATION COMMERCIALE




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’optimiser ses résultats commerciaux. Savoir vendre en fonction du besoin des clients et se positionner face aux différents types d’acheteurs.

Objectifs du cours :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Optimiser ses résultats commerciaux.
- Savoir vendre en fonction du besoin des clients.
- Se positionner face aux différents types d'acheteurs.
- Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients.

Public concerné :

Commerciaux, technico-commerciaux et vendeurs intervenant dans les secteurs de l'industrie, de la distribution, du négoce et auprès des particuliers.


Contenu du cours : LA NÉGOCIATION COMMERCIALE


  • Connaître l'entreprise

    • Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect

    • La fixation d'objectifs professionnels et personnels

    • Les outils commerciaux nécessaires à l'entretien



  • Prise de contact

    • Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale



  • Avoir une présentation optimale de son entreprise

  • La phase d'investigation (Découverte)

    • Les techniques de questionnement

    • L'empathie et l'écoute au service de la négociation

    • Les principes du feed back pour améliorer la communication

    • Définir son plan de découverte personnalisé



  • Définir son offre (Argumentaire produits et services)

    • Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du client

    • L'adhésion du client pour une meilleure implication

    • Les techniques pour créer son argumentaire



  • Le prix et l'argumentaire

    • La perception du prix dans la négociation

    • Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre



  • Défendre son offre

    • Le fondement de l'objection

    • Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections

    • Les objections principales et leurs réponses

    • L'attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection



  • Négocier et conclure

    • L'attitude du commercial face à la conclusion

    • Les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats

    • Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre

    • Les différentes propositions liées à la conclusion



  • Le suivi commercial

    • Les principales phases "d'après vente"

    • La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d'affaires



Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...