LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ | Management des équipes | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ - 4 jours

LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de connaître les outils de pilotage du potentiel des collaborateurs.

Objectifs du cours :

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Réfléchir à sa pratique hiérarchique et managériale
- Développer sa compétence d’encadrement intermédiaire.
- Acquérir des techniques de management de proximité adaptées aux situations
- Acquérir les méthodologies de base des principaux outils de pilotage.

Public concerné :

Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service, …


Contenu du cours : LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ


  • Les rôles et missions du responsable d’équipe

    • Les responsabilités du manager vis à vis de l’entreprise, de son équipe et ses collègues…

    • Développer l’engagement des collaborateurs

    • Identifier les leviers de motivation



  • Les différentes approches du management

    • Directif - participatif – persuasif - délégatif

    • Quand et comment les mettre en œuvre



  • Les outils de management

    • Il s'agit de doter les participants d’outils pratiques et concrets pour poser les actes managériaux de base, par exemple:

    • Définir correctement un objectif

    • Transmettre une consigne

    • Aider un collaborateur à réussir en situation d’apprentissage

    • Contrôler et évaluer les résultats de ses collaborateurs

    • Préparer un entretien annuel

    • Déléguer

    • Analyser et résoudre un problème

    • Reporter à son supérieur hiérarchique

    • Recadrer un collaborateur



  • La communication

    • Rôle de la communication dans le management

    • le schéma de la communication

    • les principaux obstacles à la communication

    • s’affirmer sans agressivité ni autoritarisme



  • La gestion du temps

    • « faire faire » et « aider à faire » plutôt que « faire soi-même »

    • faire la différence entre « urgent » et « important »

    • établir des priorités et s’y tenir

    • gérer son agenda



Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...