MANAGER DANS UN CONTEXTE DE RÉORGANISATION | Management des équipes | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation MANAGER DANS UN CONTEXTE DE RÉORGANISATION - 2 jours

MANAGER DANS UN CONTEXTE DE RÉORGANISATION




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de mesurer les incidences d’un changement stratégique sur ses pratiques managériales

Objectifs du cours :

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Mesurer les incidences d’un changement stratégique sur ses pratiques managériales
- Détecter les facteurs de résistance au changement au sein de son équipe.
- Mettre en place un dispositif d’accompagnement du changement.

Public concerné :

Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service, …


Contenu du cours : MANAGER DANS UN CONTEXTE DE RÉORGANISATION


  • Préparer le changement

    • Repérer les enjeux et les contraintes pour le manager dans un contexte de changement.

    • Identifier les critères d’efficacité d’un manager et de son équipe face au changement.

    • Bien cerner et maîtriser les difficultés managériales liées à la réorganisation.

    • Quelles attentes des collaborateurs concernés par le changement ?

    • Analyser les enjeux du changement.

    • Les mentalités, les méthodes de travail, l’organisation et la structure de l’équipe. Que faut-il faire évoluer ?

    • Savoir faire le lien entre le changement et la stratégie de l’entreprise.

    • Evaluer la maturité de son équipe vis-à-vis du changement.

    • Identifier les priorités.

    • Repérer les collaborateurs moteurs du changement, les collaborateurs en situation de doute, les résistants

    • Obtenir l’adhésion de tous



  • Accompagner son équipe

    • Quelles sont les étapes clés ?

    • Description du processus

    • Quel style de management adopter selon les différentes phases ?

    • Créer un environnement propice

    • La communication autour du changement

    • Comment annoncer le changement ? La forme et le moment adéquat

    • Les règles d’or pour optimiser l’impact de son message

    • Quel comportement pour sécuriser son équipe ?

    • Revisiter en conséquence ses pratiques managériales

    • Fixation d’objectifs : faut-il procéder à une nouvelle définition ?

    • A nouveaux objectifs, nouvelles responsabilités ? nouvelles délégations ?

    • Comment susciter l’adhésion et mobiliser son équipe ?

    • Identifier les éléments moteurs et les freins : le changement perçu comme contrainte, la peur du changement

    • Redéfinir le rôle de chaque membre

    • Savoir négocier, recadrer et gérer les conflits

    • Entretenir la dynamique du groupe sur le long terme

    • Evaluer la performance de son équipe dans le nouveau contexte mis en place



Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...