PRÉPARATION À LA CERTIFICATION ITIL | Démarche qualité | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation PRÉPARATION À LA CERTIFICATION ITIL - 2 jours

PRÉPARATION À LA CERTIFICATION ITIL




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de décrire les caractéristiques principales des disciplines de la Fourniture des Services ITIL : Gestion des Niveaux de Service, Gestion de la Capacité, Gestion de la Continuité des Services, Gestion de la Disponibilité et Gestion Financière des Services Informatiques.

 

Objectifs du cours :

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de:
Décrire les caractéristiques principales des disciplines de la Fourniture des Services ITIL : Gestion des Niveaux de Service, Gestion de la Capacité, Gestion de la Continuité des Services, Gestion de la Disponibilité et Gestion Financière des Services Informatiques.
Décrire pourquoi une approche structurée est nécessaire et pourquoi l’adoption de processus est tellement importante
Démontrer les étapes nécessaires à la mise en place de la Gestion des Services
Comprendre les interactions avec les disciplines du Soutien des Services
Comprendre la contribution d’outils logiciels à une Gestion des Services fructueuse
Décrire les avantages que la Gestion des Services ITIL peut apporter à une organisation
Passer l’examen « Gestionnaire de Services IT » (IT Service Manager certificate).
Attention : l’examen n’existe pas en français et est donc proposé en anglais.

Public concerné :

Le cours est destiné aux personnes souhaitant préparer la certification.Suivi des cours de la certification.


Contenu du cours : PRÉPARATION À LA CERTIFICATION ITIL


  • Premier jour

    • Consiste en deux examens-tests de trois heures à livres fermés.

    • Le matin couvre le programme du Soutien des Services (Service Support)

    • L’après-midi la Fourniture des Services (Service Delivery).

    • Les questions d'examen sont corrigées pour le lendemain.



  • Deuxième jour

    • Est consacré à la correction de l’examen-test servant de base à la révision des onze disciplines d’ITIL.



  • Sujets

    • L’examen-test couvre les onze disciplines de la Gestion des Services ITIL.

    • Révision des points clés dans chacune des onze disciplines de la Gestion des Services ITIL.

    • Explication des règles d’examen de manière à ce que le candidat se rende compte des conditions dans lesquelles l'examen se déroule.

    • Techniques d’examen et derniers conseils.



Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...