RESPONSABLE QUALITÉ: DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP | Démarche qualité | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation RESPONSABLE QUALITÉ: DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP - 2 jours

RESPONSABLE QUALITÉ: DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de la formation, le participant sera capable d’identifier les conditions d’efficacitĂŠ d’un management transversal.

Objectifs du cours :

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Identifier les conditions d'efficacité d'un management transversal.
- Acquérir les outils pour convaincre les managers de la valeur ajoutée de la démarche Qualité.
- Révéler ses talents de leader : fédérer, engager les managers dans l'action.

Public concerné :

Directeurs et responsables Qualité ou QSE. Chargés de mission Qualité ou QSE.


Contenu du cours : RESPONSABLE QUALITÉ: DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP


  • Les spécificités d'un management transversal

    • Les principes et conditions de réussite du management transversal.

    • Le responsable Qualité : chef de projet ?

    • La relation tri partite : manager - responsable Qualité - ressources.



  • Convaincre de la valeur ajoutée de la démarche Qualité

    • Être convaincu avant tout.

    • Raisonner valeur ajoutée.

    • Construire un argumentaire. Lister ses arguments : les adapter à ses interlocuteurs, donner du sens à la démarche qualité.

    • Utiliser la Balanced Scorecard (BSC) pour intégrer résolument la qualité dans la stratégie de l'entreprise.

    • Démontrer la rentabilité de la démarche qualité :

    • Adopter le langage financier ;

    • La notion de retour sur investissement.



  • Savoir communiquer pour fédérer

    • Adopter une attitude positive : se positionner ressource et non "donneur de leçon", être source de propositions.

    • Apprendre à écouter.

    • Transformer des critiques en opportunités de progrès.

    • Savoir dire non ou dire toujours oui ? Délimiter clairement le périmètre de sa mission.

    • Développer sa pro-activité.



  • Développer son leadership

    • Comprendre la différence entre manager et leader.

    • Repérer son style de management dans le cadre de sa démarche Qualité.

    • Exprimer sa vision et la traduire en actions.

    • Animer des revues de directions Qualité entraînantes.

    • Apprendre à solliciter, préparer sa demande, se fixer un objectif clair.



  • Construire son plan d'action individuel

    • Faire des bilans avec la direction pour progresser ensemble : savoir s'affirmer.

    • Identifier ses points forts et ses axes de progrès.



Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...