Le web 2.0 au service de votre entreprise et de sa notoriété | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Le web 2.0 au service de votre entreprise et de sa notoriété - 2 jours

Le web 2.0 au service de votre entreprise et de sa notoriété




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Quels sont les réseaux d’influence du Web ? Comment les exploiter ?
Comment ne pas subir le phénomène communautaire ?
Telles sont les questions auxquelles sont confrontés de nombreux dirigeants ou communicants.

Objectifs du cours :

- Connaître les réseaux d’influence du Web.
- Cerner l’impact des réseaux communautaires sur l’image de son organisation.
- Etre capable de mettre en œuvre une opération promotionnelle en utilisant les réseaux sociaux.

Public concerné :

Toute personne désirant accroître ses connaissances en web-marketing et en diffusion web.


Contenu du cours : Le web 2.0 au service de votre entreprise et de sa notoriété

Web 2.0



  • évolution du Web : du 1.0 au 4.0,

  • qu’est ce qui fait la différence avec le web 1.0,

  • philosophie du web 2.0,

  • activités des internautes,

  • impacts technologiques du Web 2.0,

  • idées directrices et usages du Web 2.0 : wiki, podcast, flux RSS et syndication, medias participatifs,

  • nouveaux services du web 2.0 à mettre en oeuvre sur son site : tagging, socialbookmarking.



Influence des communautés



  • qu’est-ce qu’un réseau communautaire,

  • typologie des réseaux communautaires présents sur le Web,

  • comment fonctionne un réseau communautaire,

  • comment utiliser un réseau communautaire.



Phénomène Blog



  • qu’est-ce qu’un blog,

  • tour d’horizon de la blogosphère,

  • profil psychologique du bloggeur,

  • influence des blogs,

  • les solutions techniques pour créer un blog.



Stratégie d’influence



  • en quoi consiste l’e-réputation,

  • définir une stratégie d’influence,

  • définir et concevoir un dispositif d’influence.



Cas pratiques



  • définir une stratégie d’influence,

  • identifier les techniques à utiliser pour la mettre en œuvre.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...