Formation Elaborez votre stratégie marketing pour une communication territoriale plus efficace. - 1 jours
Description du cours :
Dans un contexte de concurrence territoriale toujours plus marquée, le marketing territorial cherche à promouvoir un environnement et des dispositifs d’accueil et d’accompagnement auprès de cibles identifiées. De la pertinence de l’analyse et de la stratégie marketing définie, dépendra l’efficacité de la communication du territoire.
Objectifs du cours :
Les enjeux :
> la concurrence entre les territoires
> l'attractivité
> les facteurs d'attractivité
> le projet territorial
> le marketing territorial au service du projet de territoire.
Les dispositifs :
> l'identification des cibles et de leurs besoins
> l'analyse des forces et faiblesses du territoire
> la définition d'une stratégie marketing
> la stratégie de communication et de promotion.
Les tendances :
> du marketing territorial aux marketings des territoires
> la fonction de "marketeur territorial"
> stratégies, moyens et outils du marketing territorial
Les objectifs
Comprendre les enjeux territoriaux, les problématiques de communication et de marketing des territoires
Identifier les grandes étapes de construction d'une stratégie de communication d'un territoire à partir d'une analyse marketing
Identifier les dispositifs utilisés pour développer l'attractivité d'un territoire à travers des exemples concrets
Public concerné :
Tout public
Contenu du cours : Elaborez votre stratégie marketing pour une communication territoriale plus efficace.
- Marketing produit - marketing territorial, quelles différences ?
- Marketing territorial et communication des territoires
- Les enjeux :
> la concurrence entre les territoires > l'attractivité > les facteurs d'attractivité > le projet territorial > le marketing territorial au service du projet de territoire.
> l'identification des cibles et de leurs besoins > l'analyse des forces et faiblesses du territoire > la définition d'une stratégie marketing > la stratégie de communication et de promotion.
> du marketing territorial aux marketings des territoires > la fonction de "marketeur territorial" > stratégies, moyens et outils du marketing territorial
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...