L’organisation, la promotion, les nouveaux enjeux & les perspectives d’évolution de la fonction communication. | Communiquer et manager | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation L’organisation, la promotion, les nouveaux enjeux & les perspectives d’évolution de la fonction communication. - 1 jours

L’organisation, la promotion, les nouveaux enjeux & les perspectives d’évolution de la fonction communication.




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Les activités de communication n’échappent pas aux règles de l’entreprise : elles doivent être gérées avec efficacité. La fonction communication, qu’elle soit assurée par une personne ou une équipe doit être parfaitement organisée et son fonctionnement adapté aux exigences. Ce stage a pour ambition de vous aider à mettre en place la bonne organisation .

Objectifs du cours :

Les objectifs :

- Identifier les modes d'organisation de la fonction communication et les principes de gestion, d'administration et d'animation de cette fonction
- Prendre conscience de la nécessité de "vendre" l'action de communication aux différents acteurs de l'entreprise (dirigeants, encadrement, salariés)
- Acquérir les méthodes et techniques pour valoriser l'action communication afin de permettre sa mise en oeuvre dans les meilleures conditions
- Mener une réflexion sur la mission des personnes en charge de la communication

Public concerné :

Tout public


Contenu du cours : Pilotez avec efficacité et cohérence la fonction communication

L'organisation et la promotion de la fonction communication - 1 jour



  • Historique de la fonction communication et environnement (médias, nouvelles technologies...).

  • Quel rattachement pour la fonction communication ?

  • Les missions et l'organisation de la direction de la communication (l'identité, l'information, l'image, le rôle du Directeur de la communication, l'organigramme, les services...)

  • Le management de la communication (3 dimensions : cohérence, durée, maîtrise des moyens)

  • Les outils de management (stratégie, schéma directeur, plan de communication...)

  • L'animation et les méthodes (organiser, animer, coordonner, évaluer...)

  • La promotion de la communication (la valorisation, les moments...)


Les nouveaux enjeux et perspectives d'évolution de la fonction communication - 1 jour



  • Les nouveaux statuts de l'information et de la communication

  • Les nouveaux dispositifs informationnels (travail collaboratif, web 2.0...)

  • Communicants : de la «fonction» au "métier"

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...