Gérer la communication interne des collectivités territoriales. | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Gérer la communication interne des collectivités territoriales. - 2 jours

Gérer la communication interne des collectivités territoriales.




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Au moment où les agents territoriaux ont besoin de repères d’appartenance à une entité et à une stratégie pour trouver du sens à leur action et cherchent à être valorisés, la communication interne joue un rôle primordial au sein d’une organisation. Elle a pour vocation de nouer toutes les relations qui facilitent l’action collective et de permettre à l’ensemble des personnels de connaître, de comprendre et de se situer au sein de la collectivité.

Objectifs du cours :

Maîtriser le rôle de la communication interne.
Connaître et analyser les différents outils.
Savoir éviter les pièges.

Public concerné :

Tout public.


Contenu du cours : Gérer la communication interne des collectivités territoriales.

Ce qu’il faut savoir sur la communication interne des collectivités



  • Les enjeux :


- créer un sentiment d’appartenance à un groupe, créer du lien entre les agents,
- mettre en cohérence les discours internes et externes,
- faire adhérer les agents et en faire des relais d’opinion et d’image efficaces.

  • les champs de la communication interne :


- des applications transversales : stratégies, systèmes, culture, structures,
- des implications à tous les niveaux : institution, ressources humaines, dirigeants, métier et service.

  • Les pièges à éviter.


Déterminer les clés d’une communication interne optimisée


 

  • les supports,

  • l’engagement de la direction,

  • la prise en compte des diversités de cibles,

  • l’environnement technique,

  • les espaces de liberté et la nécessité d’un management participatif,

  • les processus de la persuasion.


Rechercher la complémentarité des outils


 

  • édition, intranet, messagerie, événementiel, accueil des agents...



Mettre en place la stratégie de communication interne


 

  • établir une grille d’analyse de la communication interne pratiquée : besoins, organisations, outils, résultats et objectifs,

  • savoir analyser les difficultés rencontrées et les axes d’amélioration,

  • bâtir un plan de communication cohérent et efficace.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...