Gestion du temps et des priorités – Niveau 2. | Time management | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Gestion du temps et des priorités – Niveau 2. - 2 jours

Gestion du temps et des priorités – Niveau 2.




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

La gestion du temps et des priorités peut être abordée sous l’angle « outils et méthodes de planification » et c’est l’objet de notre formation gestion du temps de niveau 1. Elle peut aussi être abordée sous un angle plus personnel, où il s’agit alors de considérer l’individu non pas dans son seul rapport au travail, mais aussi dans sa vie personnelle. Au delà de la planification et de la gestion des priorités, la gestion du tempsse gagne au quotidien en donnant du sens à ses tâches et en identifiant dans son mode d’organisation ce qui peut encore être amélioré, en exploitant davantage son potentiel et sa créativité.

Objectifs du cours :

- Aligner la gestion de son temps avec ses choix de vie
- Auto-évaluer son propre mode d’organisation pour éviter de reproduire ses erreurs
- Bâtir un système de classement (papier et numérique) efficace
- Optimiser l'utilisation des outils informatiques
- Inciter les personnes à changer de comportement
- Accélérer votre vitesse de lecture
- Rédiger des écrits professionnels efficaces

Public concerné :

Assistants, techniciens, agents de maîtrise souhaitant optimiser la gestion de leur temps


Contenu du cours : Gestion du temps et des priorités - Niveau 2.

La gestion de son temps avec ses choix de vie



  • La mise à jour de son avenir idéal, sa "mission"

  • La mise à jour de ses différents rôles au cours d’une journée / semaine

  • La recherche de l'équilibre personnel / professionnel

  • La définition d’objectifs ambitieux et motivants, en phase avec ses choix de vie


L'auto-évaluation de son propre mode d’organisation pour éviter de reproduire ses erreurs



  • La bonne attitude à adopter pour auto-évaluer son travail

  • La méthode d'auto-évaluation

  • La créativité pour trouver de nouvelles manières de s'organiser



La construction d'un système de classement (papier et numérique) efficace



  • L'analyse de vos besoins en informations

  • L'arborescence de ses répertoires

  • La création de structures de documents facilitant le transfert d'information


L'utilisation des outils informatiques



  • Les critères de recherche booléens sur les moteurs de recherche pour circonscrire les résultats

  • Les règles de gestion des e-mails

  • Les critères de rédaction d'un e-mail

  • L'enrichissement d'un même document par plusieurs personnes

  • La création de modèles de documents types sous Word



L'incitation auprès des personnes à changer de comportement



  • Les imprévus et la mise à jour des solutions pour les limiter

  • La méthode DESC pour faire une critique acceptable


L'augmentation de sa vitesse de lecture



  • Votre vitesse de lecture actuelle

  • Le regard et l'habilité perception

  • Les principales techniques de lecture rapide



Des écrits professionnels efficaces



  • Les astuces d'une prise de notes plus rapide

  • Les critères de lisibilité d'un document

  • Les structures possibles en fonction de la nature du document




Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...