Management de la relation client – fournisseur. | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Management de la relation client – fournisseur. - 2 jours

Management de la relation client – fournisseur.




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe.

Objectifs du cours :

Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe.

Public concerné :

Chefs de Projet.


Contenu du cours : Management de la relation client - fournisseur.

Place de la relation Client-Fournisseur dans le cadre d'un projet :
- Les différents acteurs du projet, leurs interactions
- Satisfaction du besoin des clients internes et externes et qualité du délivrable du projet.

Le référentiel de relations Client-Fournisseur dans les projets :
- Cahier des charges Client, cahier des charges de projet
- Typologie de contrat fournisseur.

La réalisation du projet selon les engagements pris :
- Périmètre et objectifs
- Critères de satisfaction client
- Qualité de performance attendue et enveloppes de ressources
- Le processus de jalonnement du projet.

Le chef de projet, responsable de la relation Client Fournisseur :
- Anticiper l'expression des besoins des clients internes et externes
- Elaborer le plan de management de projet
- Manager la relation aux partenaires
- Anticiper, analyser les écarts et proposer des adaptations, actualisations, révisions et arbitrages.

Faire vivre la relation Client-Fournisseur :
- La qualité de communication Client-Fournisseur
- La qualité de l'organisation pour répondre aux critères de satisfaction
- La gestion des éventuelles attentes complémentaires ou modifications.

Négocier au cours du projet :
Types de négociation au fil du projet :
. Actualisation des conditions de faisabilité
. modifications relatives aux solutions techniques
. révision du projet
- Préparer et argumenter les décisions à prendre
- Savoir émettre un nouveau devis pour les (re)négociations hors du cahier des charges initial.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...