Animer et motiver son équipe. | Management des équipes | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Animer et motiver son équipe. - 1 jours

Animer et motiver son équipe.




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Exposé et jeux de rôle tirés de cas concrets vécus en entreprise.

Objectifs du cours :

Comprendre le rôle du Manager d’équipe, comprendre et s’approprier les leviers pour animer, motiver et responsabiliser son équipe.

Public concerné :

Jeune manager, dans la fonction depuis moins de 3 ans.


Contenu du cours : Animer et motiver son équipe.

Vous positionner comme Manager : - Clarifier votre rôle en fonction du contexte et de la mission, - Comprendre les fondamentaux du leadership : attentes des collaborateurs, - Identifier votre style de management, vos ressources et vos freins personnels, les bases de votre autorité (légitimité). La pratique du Management : - Fixer le cadre et les règles de fonctionnement au sein de l’équipe, - Mobiliser autour d’un objectif clair et commun, - Fixer les objectifs individuels (Concrets, Réalisables, Mesurables), - Savoir mener un entretien : Ecoute active, Fixation du CORP (Contexte, Objectifs, Résultats, Plan), susciter la demande par l’Accusé-Réception, Conclusion « next step », - Savoir donner un feedback constructif (critique positive), - S’adapter à ses collaborateurs :

  • Répérer les éléments de satisfaction et d’insatisfaction individuels pour connaître les bons leviers de motivation et les facteurs de démotivation et élaborer un plan de développement personalisé.


- Susciter l’Adhésion par la communication : instaurer un climat favorable, donner confiance et faire confiance. Anticiper et gérer les conflits : - Faire de la prévention :

  • Identifier les sources potentielles de « problèmes »,

  • Répérer les comportements négatifs : laxisme, inertie, opposition, agressivité,

  • Emettre des rappels, des alertes.


- Savoir désarmorcer un conflit :

  • sortir de l’affect, être objectif et constructif, rappeler les règles,

  • Veiller à la forme.


- Savoir prendre une décision difficile.

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...