Formation Développer la qualité de service au téléphone | Communication orale | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Formation Développer la qualité de service au téléphone - 1 jours

Formation Développer la qualité de service au téléphone




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Grâce à la formation « Développer la qualité de service au téléphone », vous apprendrez à maîtriser les techniques de communication par téléphone et serez prêts à réussir tous vos entretiens téléphoniques. Vous prendrez conscience des caractéristiques de la relation client par téléphone et acquerrez le savoir-faire commercial nécessaire à la bonne utilisation de cet outil de communication incontournable.

Objectifs du cours :

Grâce à la formation « Développer la qualité de service au téléphone », vous apprendrez à maîtriser les techniques de communication par téléphone et serez prêts à réussir tous vos entretiens téléphoniques. Vous prendrez conscience des caractéristiques de la relation client par téléphone et acquerrez le savoir-faire commercial nécessaire à la bonne utilisation de cet outil de communication incontournable.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Développer la qualité de service au téléphone

L’outil « téléphone » / La relation téléphonique: les bases
Les principes spécifiques de communication
L’écoute active
Les mots et phrases interdits
La phraséologie au téléphone
Le registre comportemental « sourire, disponibilité »
Reconnaître le profil de personnalité au téléphone

La gestion des appels entrants:  savoir maîtriser l’entretien téléphonique

L’accueil: présentation de la société, présentation de soi, obtenir l’objet de l’appel
Savoir écouter, clarifier l’expression de la demande par le client
Savoir questionner pour qualifier la requête
Savoir recadrer la demande
Orienter vers le bon interlocuteur
Gérer le rappel, savoir prendre un message, communiquer l’information
Transmettre l’appel
Clôturer l’appel, prendre congé

L’exploitation commerciale de l’appel

Exploiter les demandes de clients et /ou prospects (demandes de taux, de tarifs, de garanties) pour générer des prises de rendez-vous
Profiter du contact téléphonique pour vendre des services complémentaires et produits en pratiquant le rebond commercial
Traiter les objections liées à la prise de rendez-vous et à la vente de services
Proposer des solutions alternatives
Conclure positivement

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...