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Formation Formation Prospection téléphonique - 2 jours

Formation Prospection téléphonique




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Pour beaucoup de commerciaux, la prospection téléphonique est perçue comme une «corvée» avec peu de résultats.
Appeler un décideur qui n’attend pas votre appel, qui ne connaît pas votre entreprise et à qui vous devez, pourtant, vendre un rendez-vous est une tâche difficile qui demande méthode et force de persuasion.
Dans un environnement très concurrentiel, où les décideurs sont de plus en plus sollicités, décrocher un rendez-vous exige de maitriser des savoirs fondamentaux pour être plus efficaces.

Objectifs du cours :

Dans un environnement très concurrentiel, où les décideurs sont de plus en plus sollicités, décrocher un rendez-vous exige de maitriser des savoirs fondamentaux pour être plus efficaces.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Prospection téléphonique

Objectifs :

- Maîtriser les outils et techniques pour gagner en efficacité dans la communication commerciale au téléphone.
- Savoir traiter commercialement les appels difficiles.
- Faire du téléphone un instrument performant au service de l’action commerciale

Programme :

Les particularités du téléphone comme outil de prospection commerciale
- L’objectif de la prospection téléphonique
- L’objectif des prospects qui reçoivent l’appel
- Les contraintes du téléphone

Les barrages pour atteindre le décideur
- Le passage du standard / de la secrétaire
- Les astuces pour atteindre malgré tout le décideur


La qualification de l’entreprise

- La prise de contact avec le décideur
- Qualification et prise de rendez-vous
- Le questionnaire de qualification

L’argumentaire de prise de rendez-vous
- Les qualités d’un bon argumentaire de prise de rendez-vous
- Relancer pour obtenir le rendez-vous
- Les erreurs à éviter dans l’argumentation

Les parades aux objections au téléphone
- La clé pour parer les objections au téléphone
- Parer efficacement les objections

La proposition du rendez-vous
- Le vocabulaire et le ton à employer
- Les mots à éviter

Méthode pédagogique :

Alternance de contenu théorique et d’exercices pratiques sous forme de jeux de rôles

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...