Formation Chef de projet, développer de nouveaux produits | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Formation Chef de projet, développer de nouveaux produits - 4 jours

Formation Chef de projet, développer de nouveaux produits




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Cette formation chef de projet, développer de nouveaux produits cible le chef de projet, chef de produit, responsable marketing, responsable développement.

Objectifs du cours :

Elle vous permettra de gagner en efficacité dans la notion de processus idée produit, de créer et favoriser les échanges entre les différents acteurs, de cibler et anticiper le besoin du client, et enfin de connaître les différentes techniques de développement.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Chef de projet, développer de nouveaux produits

Mener efficacement le processus Idée Produit
Quelle place a le développement d’un produit dans la phase innovation
Diviser la phase de développement en étapes clés
Phase de développement : les acteurs, leurs rôles
Définition de la mission associée au projet

Favoriser l’échange entre les différents acteurs de l’innovation
Favoriser la concertation entre les métiers concernés en interne
Penser et fonctionner en équipe projet
Travailler en écosystème avec des partenaires
L’innovation : les nouveaux acteurs, leurs impacts

Le ciblage et l’anticipation du besoin client
Les nouveaux outils d’écoute du client
Intégrer l’acteur client dans la phase développement
Le cahier des charges fonctionnel
La démarche Techno pull Market push

Mener la phase de développement comme un projet
Déterminer les travaux à réaliser et les responsabilités
Utiliser des outils de planification pour la maîtrise des délais et l’anticipation des imprévus
Faire le budget prévisionnel du projet et maîtriser les coûts du produit
La gestion des ressources et du budget pendant le déroulement du projet
Utiliser des outils de pilotage pour l’avancement du projet

Maîtriser le projet dans sa phase de développement 
Créer des revues de projet
Planifier les groupes de pilotage
Favoriser l’autonomie et la prise de décision et avoir recours à l’arbitrage en temps voulu
La gestion des modifications tout au long du projet

Connaître les différentes techniques de développement
Anticiper les besoins par la veille concurrentielle
Faire preuve de créativité pour innover et marquer des points face à la concurrence
Utiliser l’AMDEC pour créer un produit fiable
Utiliser les plans d’expérience pour l’optimisation des mises au point produit

Le management efficace de l’équipe de développement
Le chef de projet : sa place dans l’équipe et son pouvoir
Favoriser la motivation et la responsabilité pour constituer l’équipe projet
Avoir recours à la délégation et rester efficace
Maintenir l’implication des acteurs projets
Favoriser la prise de décision pour l’avancement du projet

Contrôler les risques alliés au développement du produit
Diriger les équipes pour faire face aux risques
Faire des hypothèses et faire avancer le projet grâce à elles
Faire l’analyse des démarches innovantes du projet
Anticiper le management des risques

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...