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Formation Classer utile, classer rapide, classer efficace - 2 jours

Classer utile, classer rapide, classer efficace




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Nous avons tous des logiques de recherche différentes. Tout l’art du classement consiste à prendre en compte les approches des uns et des autres.

Classer rapide, utile et efficace, c’est mettre en place une organisation qui permette à chacun de trouver rapidement le document recherché.

Objectifs du cours :

Mettre en place un classement efficace, accessible, fiable et évolutif.
Utiliser les fonctionnalités d'Excel pour faciliter les recherches.
Organiser les archives.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Classer utile, classer rapide, classer efficace

1 Analyser l'information à traiter et choisir une méthode de classement

Situer les besoins d'information.
Analyser l'information à traiter dans son service.
Connaître les différentes méthodes de classement, leurs avantages et inconvénients.
Choisir la méthode de classement la mieux adaptée.
Mettre en œuvre les quatre principes d'un classement efficace.


2 Faciliter l'accès de tous à l'information

Réorganisation d'un classement :
la méthode AIR pour réorganiser son propre classement ou celui de son manager,
la méthode ACTION pour réorganiser le classement d'un service ou d'une petite entreprise.
Élaborer un plan de classement.
Choisir des titres de dossiers pertinents.
Structurer ses dossiers de façon pratique.


3 Savoir quoi jeter, quoi archiver

Les bonnes raisons de garder :
que garder ?
pendant combien de temps ?
selon quels critères ?
Connaître les durées légales de conservation des documents.
Mettre en place une procédure simple et efficace pour retrouver à coup sûr le document, même de nombreuses années après.


4 Optimiser le classement grâce à Excel

Concevoir ses bases de données.
Suivre son plan de classement, les archives, la documentation du service.
Atteindre plus vite les documents (hyperliens, raccourcis).


5 Optimiser sa messagerie OUTLOOK

Toutes les fonctions pour gagner du temps dans le traitement des messages.
Les bonnes questions à se poser pour optimiser sa messagerie.
6 Découvrir la GED (Gestion Électronique des Documents)
Les apports essentiels de la GED.

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...