La Process Communication (PCM), « Spécial assistantes » | Développement personnel | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation La Process Communication (PCM), « Spécial assistantes » - 3 jours

La Process Communication (PCM), « Spécial assistantes »




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Bien communiquer est une compétence indispensable aux assistantes. C’est pourquoi nous avons conçu cette formation spécialement pour vous. La Process Com ® vous apporte des outils opérationnels pour mieux vous connaître, mieux comprendre l’autre et vous adapter à son fonctionnement pour entretenir une communication efficace.

Objectifs du cours :

Mieux se comprendre, mieux comprendre l'autre et développer une communication efficace.
Répondre de façon adaptée au comportement de ses interlocuteurs.
Anticiper et contribuer à prévenir les situations conflictuelles dans l'équipe.
Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec le manager et l'équipe.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : La Process Communication (PCM), "Spécial assistantes"

1 S'approprier les outils de la Process Com®



  • Le contenu et le processus de la communication.

  • La structure de la personnalité :

    • les 6 typologies.



  • Connaître et savoir repérer les caractéristiques observables de chaque type de personnalité.

  • Découvrir les principales composantes constitutives du modèle Process Com®.


2 Mieux se connaître en tant qu'assistante



  • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de communication.

  • Gérer son propre stress dans les situations délicates.

  • Développer sa flexibilité relationnelle.


3 S'adapter à ses différents interlocuteurs



  • Repérer le style de communication adapté à la personnalité de chaque interlocuteur.

  • Utiliser les canaux de communication adaptés.

  • Satisfaire les besoins de ses interlocuteurs en fonction de leur personnalité.


4 Anticiper et traiter les situations conflictuelles



  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs.

  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.

  • Rétablir une communication efficace avec ses interlocuteurs.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...