Le métier d’assistant(e) marketing | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Le métier d’assistant(e) marketing - 3 jours

Le métier d’assistant(e) marketing




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Cette formation pour assistante marketing et assistant chef de produit apporte les clés pour s’approprier le marketing : les fondamentaux et les nouvelles techniques off et on-line.

Objectifs du cours :

Acquérir une vision globale et opérationnelle du marketing.
Positionner son rôle d'assistant(e) marketing dans le service marketing.
Utiliser les outils et méthodes off et on-line pour contribuer concrètement aux résultats marketing.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Le métier d'assistant(e) marketing

1 Le rôle de l'assistant(e) marketing



  • Les structures marketing/commercial : enjeux, organisation et métiers.

  • Position et missions de l'assistant(e) marketing/ assistant(e) chef de produit.

  • La relation avec les chefs de produits, chefs de marchés ou responsables marketing : attentes, contribution, synergie.


2 Connaître la démarche marketing et ses domaines d'application



  • De la stratégie marketing au marketing opérationnel.

  • L'analyse du marché et de l'environnement : objectifs, enjeux, outils.

  • L'étape des choix et recommandations : étapes clés.

  • La mise en œuvre du plan marketing opérationnel : plan d'actions et contrôle.


3 Contribuer au recueil d'information off et on-line



  • La veille commerciale et concurrentielle : mise en place et gestion.

  • Les études et le système d'informations marketing.

  • L'écoute client : objectifs, organisation.


4 Piloter les actions de marketing opérationnel off et on-line



  • Les briefs fournisseurs et agences : points clés.

  • Organisation et suivi des événements et manifestations.

  • Les tableaux de bord de pilotage : indicateurs clés.

  • Les actions de marketing direct multicanal : mailing, e-mailing, phoning.


5 Renforcer les relations avec la force de vente



  • La construction d'argumentaires et supports d'aide à la vente.

  • La synergie Marketing/Vente : contribution et apports.


6 Prospective et évolution du métier d'assistant(e) marketing



  • Les nouvelles technologies de l'information : impact sur le métier et ses missions.

  • Les nouvelles clés de réussite du métier d'assistant(e) marketing/ assistant(e) chef de produit.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...