Mieux communiquer par téléphone | Communication orale | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Mieux communiquer par téléphone - 2 jours

Mieux communiquer par téléphone




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Parce que toute communication au téléphone porte l’image de l’entreprise, il est important d’en faire un moment d’échange privilégié et de qualité. Face à la diversité de vos missions et à la quantité des appels à traiter, il est parfois difficile de répondre à cette exigence. Cette formation téléphone vous propose de maîtriser la durée de vos appels téléphoniques tout en les traitant avec courtoisie dans un esprit de qualité.

Objectifs du cours :

Renforcer la qualité de sa communication au téléphone.
Développer son aisance.
Maîtriser les bons réflexes au téléphone.
Se sortir habilement des situations difficiles.
Gagner du temps et de l'efficacité.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Mieux communiquer par téléphone

1 Les exigences de la communication au téléphone



  • Cultiver les atouts et maîtriser les contraintes de l'outil.

  • Trouver le ton et les mots justes de sa présentation pour réussir le premier contact.

  • Utiliser sa voix comme un outil pour développer son impact.

  • Percevoir l'état d'esprit de l'interlocuteur.

  • S'organiser en équipe avec l'outil téléphone.

  • Utiliser ses fonctionnalités.



2 Structurer l'entretien et gérer le temps de la communication



  • Maîtriser les 4 étapes de l'entretien.

  • Cadrer le temps de l'appel.

  • Écouter, questionner, reformuler pour une communication efficace.

  • Conclure l'appel et prendre congé sur une bonne impression.


3 Traiter l'appel avec tact et pertinence



  • Filtrer élégamment :

    • faire patienter ;

    • transférer ;

    • reprendre un correspondant avec courtoisie.



  • Prendre un message pertinent et fidèle.

  • Préparer et réussir ses appels.



4 Être à l'aise dans les situations délicates



  • Mettre en confiance.

  • Désamorcer les tensions.

  • Canaliser un interlocuteur bavard.

  • Calmer un mécontent, un agressif.

  • Gérer un impatient.

  • Déjouer les manœuvres d'intimidation.

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...