Traiter les situations difficiles de l’accueil | Communication orale | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Traiter les situations difficiles de l’accueil - 2 jours

Traiter les situations difficiles de l’accueil




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Clients et administrés sont de plus en plus exigeants, impatients, voire agressifs. Les personnels d’accueil peuvent en être déstabilisés et se sentir en difficulté. Une prise de recul et un entraînement sont nécessaires pour acquérir le savoir-faire adéquat et gérerdes situations difficiles. Il s’agit de développer la stabilité émotionnelle et physique pour se sentir plus à l’aise face au public.

Objectifs du cours :

Développer son aisance et son professionnalisme à l'accueil en toutes situations.
Gérer son stress.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Traiter les situations difficiles de l'accueil

1 Comprendre et utiliser les éléments clés de l'accueil

Identifier les besoins et attentes spécifiques du client.
Repérer ce qu'expriment le corps, les postures et les regards.
Connaître son influence dans la relation : la réciprocité des comportements.
Assurer un accueil "maîtrisé" et professionnel, grâce aux 3 attitudes clés :
écoute active,
disponibilité,
adaptation aux situations et aux personnes.


2 Agir en professionnel

Se connaître pour mieux maîtriser ses réactions.
Gérer son stress et ses émotions.
S'adapter aux différences culturelles.
Adopter des techniques efficaces pour désamorcer les tensions et apaiser le jeu.
Faire face aux imprévus et être proactif.

3 Se préparer et s'entraîner à gérer des situations difficiles

Détecter les situations potentiellement délicates pour anticiper.
Mobiliser ses ressources pour appréhender sereinement les situations difficiles.
Connaître les techniques et astuces pour réduire son stress.
Faire face aux attitudes manipulatrices ou agressives.
Le cas particulier des situations extrêmes difficiles : violence verbale ou physique, rupture de la communication.

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...