Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter | Développement personnel | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter - 3 jours

Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Formation Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter

Objectifs du cours :

Comprendre les éléments qui vous distingueront de vos concurrents

Maîtriser les étapes et les risques de la réponse à l'appel d'offres

S’entraîner pour défendre et négocier votre offre face à un comité d'acheteurs

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Appel d'offre : Répondre, négocier et traiter


  • Évaluer les risques et les opportunités en cas de gain ou de perte de l'affaire



  • Faire une pré-étude de prix pour évaluer la rentabilité de l'offre



  • Comprendre et s'imprégner des fonctionnements "culturels" de l'entreprise cliente



  • Identifier les décideurs, les acheteurs et les circuits de décision



  • Comprendre les cycles et pratiques d'achat du client



  • Décrypter le cahier des charges



  • Soigner le fond et la forme de sa proposition commerciale



  • Mettre en valeur sa compréhension de la problématique



  • Structurer le plan de la réponse



  • Formuler les objectifs



  • Mesurer les périmètres des interventions et des résultats attendus



  • Mettre en regard les attentes du client et les solutions possibles



  • Trouver et mettre en valeur les éléments différenciateurs par rapport aux concurrents



  • S'engager avec réalisme sur la satisfaction finale du client



  • Chiffrer son offre et préparer le plan de négociation



  • Les méthodes de chiffrage



  • Bâtir son offre en tenant compte de la stratégie commerciale



  • Préparer sa négociation



  • Soutenir son offre



  • Préparer une présentation visuelle



  • Se mettre en condition physique et mentale pour être un bon communicant



  • Établir le contact avec les membres du jury, créer la relation



  • Savoir commenter son offre



  • Négocier



  • Argumenter et répondre aux questions d'approfondissement



  • Négocier avec des acheteurs difficiles

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...