Communication de crise | Communication orale | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Communication de crise - 2 jours

Communication de crise




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Formation Communication de crise : prendre la parole face à un public difficile

Objectifs du cours :

Savoir prendre la parole en public en période de crise

Maitriser sa communication en période de crise

Circonscrire ses messages

Déceler ce que les publics peuvent entendre

Utiliser les bons mots, éviter les termes potentiellement anxiogène

Valider la bonne compréhension des messages

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Communication de crise


  • Approfondir sa connaissance des différents publics



  • Identifier les différentes catégories de publics



  • Comprendre qui peut entendre quoi



  • Moduler, cerner les messages en fonction des publics pour limiter l’impact



  • Communication de crise : Mots pour maux



  • Définir un champ sémantique approprié : des mots vrais mais non anxiogènes



  • Construire des expressions signifiantes pour illustrer une situation, pour définir un projet



  • Bannir certains mots pour ne pas ajouter d’huile sur le feu



  • Structurer les messages



  • Créer une progression dans les annonces pour faciliter l’acceptation



  • Savoir présenter les éléments en s’appuyant sur les faits



  • Techniques d’argumentation



  • Organiser matériellement la prise de parole en période de crise



  • Préparer la salle pour faciliter les échanges et gérer les publics



  • Préparer sa présentation



  • Répondre aux objections



  • Se préparer sur le fond : comment prévoir les objections ?



  • Se préparer sur la forme : comment gérer la contradiction ?



  • Gérer l’obstruction



  • Les techniques de gestion des échanges vifs



  • Savoir rester maître de la séance de questions-réponses



  • Les cas particuliers



  • Le cas particulier de la demande d’interview



  • Le cas particulier des syndicats, des organisations représentatives

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...