bien négocier une vente | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation bien négocier une vente - 1 jours

bien négocier une vente




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

La concurrence fait rage et réussir une négociation aujourd’hui, c’est comme atteindre le sommet de l’Everest. Mais sachez que ça ne relève pas de l’impossible et que « l’art de la négoce’ » est détenu par tous. Alors voici 7 conseils pour ne pas voir un client vous filer entre les doigts.

 

1. Trouver un arrangement favorable aux deux parties

En général, une négociation réussie, c’est un compromis qui arrange les deux interlocuteurs de façon équivalente. Alors ne cherchez pas à bénéficier d’un prix très faible par exemple sans connaître la situation du fournisseur en face de vous.

 

2. La patience est de mise

On dit souvent « le temps c’est de l’argent » mais dans certains cas « la patience c’est de l’argent ». En effet, une bonne négociation n’aboutit pas à un compromis dès la première rencontre. Elle est composée de plusieurs esquisses d’accords entre les deux parties qui au final aboutiront à ce fameux compromis tant recherché. De plus, si votre interlocuteur voit que vous êtes patient et que vous accordez de l’importance à ses propos, vous créez alors une relation de confiance avec ce dernier.

 

3. La créativité

Pour que votre discours ne soit pas redondant, il vous faut avancer de nouvelles solutions aux difficultés rencontrées lors des différentes discussions. Or en appliquant les conseils précédents, c’est-à-dire être à l’écoute de l’interlocuteur, trouver de nouvelles solutions devient un jeu d’enfant.

 

4. Une bonne écoute

Il ne suffit pas d’arriver à l’entretien et d’annoncer directement ses arguments. Il faut savoir poser des questions et surtout écouter les réponses de l’autre. Ainsi, pour bien démarrer la négociation, il suffit de lancer une discussion pour avoir une meilleure vision des besoins de l’interlocuteur.

 

5. Un travail au préalable

Avant de se commencer votre négociation, renseignez-vous sur votre client. Récoltez un maximum d’informations pour comprendre au mieux ses besoins et savoir y répondre avant même qu’il ne vous les relate. Ainsi, la préparation permet de mettre en place de façon plus rapide une solution mutuellement efficace.

 

6. La confiance

La confiance est essentielle lors d’une négociation car elle permet d’aboutir à un compris qui satisfait les deux parties. Si vous n’avez pas confiance en vous et que le client le ressent, il sera réticent à négocier quoi que ce soit avec vous. Comment faire confiance à quelqu’un qui lui-même ne croit pas en ses capacités ? Alors c’est simple, ayez confiance en vous et le client n’aura pas de doutes sur vos arguments.

 

7. Se retirer ?

Il arrive que des négociations n’aboutissent pas à un compromis qui satisfait les deux parties.

Si, après avoir appliqué les conseils précédents vous ne trouvez toujours pas de solution mutuellement arrangeantes, alors autant vous retirer. Tout comme il faut savoir trouver un compromis gagnant-gagnant, il faut également savoir se retirer quand il le faut pour ne pas perdre de temps car tout de même « le temps c’est de l’argent » ;)

Pour conclure, si vous voulez réussir votre négociation, ayez confiance en vous car la confiance induit la patience, la confiance en l’autre et permet la créativité. La confiance reste la clé de la réussite !

Objectifs du cours :

Définir la stratégie de négociation
Découvrir les fondements de toute négociation
Identifier son « profil » de négociateur
Identifier les aptitudes du négociateur
Optimiser ses performances en négociation
Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation bien négocier une vente

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...