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Formation commerciale et vente - 3 jours

commerciale et vente




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Le commercial idéal connaît parfaitement son produit/ service qu’il propose, il possède des qualités relationnelles, il est à l’écoute et fait du sur mesure. Cette formation pratique à la vente, condense les réflexes et les techniques vérifiés par les meilleurs vendeurs.

Objectifs du cours :

Incorporer les besoins du client à sa démarche commerciale.

Développer des méthodes de vente complète et concrète afin de parfaire ses entretiens.

Assimiler les sept habitudes indispensables pour réussir une vente.

Gagner en confiance et en aisance à tous les moments de l’entretien.

Conclure positivement en répondant aux objections.

Mettre en place les bonnes bases pour une relation durable avec le client.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation commerciale et vente

Habitude 1 : Cibler les besoins du client afin d’établir sa démarche commerciale

  • Connaître le processus d’achat.

  • Connaître ses priorités.

  • Savoir la plus value qu’apporte le commercial.

  • Les différentes phases du processus de ventes.

  • Cerner son propre style de vendeur et développer ses qualités naturelles.


Habitude 2 : Faire le tri entre les bons et mauvais prospects/clients en vue de Rendez-vous de qualité.

  • Classer ses priorités de commercial.

  • Trouver le bon objectif pour la bonne situation de vente.

  • Les objectifs fixés doivent être atteignable et ambitieux.

  • Se préparer pour le face à face (ressources matériels, humaines et temporels).


Habitude 3 : Obtenir un rendez-vous.

  • Franchir les barrages et obtenir le rendez-vous.

  • Travailler son image vocale, le premier contact doit être motivant et positif.

  • Contourner le refus.

  • La loi des 4 x 20.

  • Donner confiance avec une présentation organisée.

  • Travailler son accroche pour intéresser son interlocuteur.

  • Susciter l’envie au prospect de s’exprimer.


Habitude 4 : faire du sur mesure en connaissant les besoins du client.

  • Diagnostique complet des besoins du client.

  • Cerner les motivations et les freins réels.

  • Avoir une posture d’écoute active et sincère.

  • Préparer et poser les bonnes questions.

  • Mieux écouter (prise de note, reformulation et silence).


Habitude 5 : Prouver les atouts de l’offre pour augmenter les chances de vente.

  • Argumenter au bon moment.

  • Préparer, affuter et énoncer ses arguments de manière efficace.

  • Se focaliser sur les motivations pour remporter la vente.

  • Savoir présenter son tarif.

  • Développer sa repartie en contournant les objections.

  • Verrouiller les accords avec le client.


Habitude 6 : Conclusion de la vente.

  • Connaître le moment idéal pour conclure.

  • Provoquer le comportement d’achat du client, et rebondir en cas d’échec.

  • S’engager mutuellement et verrouiller la suite.


Habitude 7 : Fidélisation du client.

  • Transformer les engagements en programme d’action et d’échéances.

  • Suivre l’activité avec outils de reporting et compte rendu.

  • Rester dans la tête du client pour de nouvelles affaires à venir.

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...