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Formation le métier de chef de produit - 3 jours

le métier de chef de produit




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Avec les  différentes difficultés des marchés et l’augmentation des personnes qui consomment, « chef de produit » est la formation  qui se consacre plus dans la réussite du marketing.Tous les ans , plus de 100 chefs de produits votent cette formation « chef deproduit qui expliquetoutes les critéres du métier.

Objectifs du cours :

Assimiler les différentes méthodes et les divers principes du métier de " chef de produit"

Développement et gestion de son portefeuille de marque et de produits

Tenter d'augmenter les ventes de son offre en interne et en externe

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation le métier de chef de produit

Définir et comprendre l'évolution du métier " chef de produit"

  • Définir les rôle et missions du métier.

  • Comparer les métiers "chef de produit" et " chef de marché".

  • Les compétences et les qualités attendues d'un chef de produit.


Analyse des informations internes et externes

  • Etudier les marchés et les comportements des consommateurs : voir les sources et les types d'études à appliquer.

  • Observer les comportements d'achats des consommateurs: B to B ou B to C.

  • Faire une étude de l'environnement externe et les concurrents et prendre les informations internes.

  • Faire un diagnostic "SWOT".


Revoir la  stratégie marketing sur les produits

  • Découpage de marchés selon les critères B to B ou B to C.

  • Mener à bien le ciblage avec la méthode I'AC.

  • Positionner "les règles d'or.


Développement et gestion de son portefeuille de produits

  • Etude du cycle de vie du marché et du produit ainsi que sa  recommandation.

  • Equilibrer le porte feuille du produit  en faisant une analyse par la maîtrise du BCG.

  • Arbitrer entre rentabilité et croissance.


Réaliser la  valeur client parle mix-marketing

  • Création d'une pluvalue.

  • Faire l'inventaire des différentes notions de produit global, de solutions et des services.

  • Déterminer les facteurs qui peuvent justifier le prix.

  • Distribution des produits en pensant au multi canal.

  • Effectuer un soutien publie-promotionnel d'un produit et mettre en place des niveaux de communication.

  • Se baser sur la vente : créer des arguments  de ventes et une fiche de produit.


Gérer  et construire un plan marketing du chef de produit

  • Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs.

  • Mesurer la rentabilité et l'impact des ventes.

  • Gestion du plan marketing en utilisant les modèles et les principes fondamentaux.

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...