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Formation management : résoudre les conflits - 1 jours

management : résoudre les conflits




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Il est essentiel pour les managers de proximité ou les techniciens soumis aux pressions de savoir les reconnaître et les traiter efficacement.

S’affirmer positivement dans ses relations professionnelles est une clé de réussite pour soi et pour les autres.

Une formation à l’assertivité et à la gestion des conflits est une excellente porte d’entrée dans un parcours de développement personnel. Elle permet de puiser en soi les ressources utiles afin de faire face aux situations conflictuelles générées par des attitudes passives, agressives et manipulatrices.

Objectifs du cours :

Déterminer les processus de l’antagonisme afin d’adopter les agissements les plus adéquats pour administrer les antagonismes collectifs ou organisationnels
Déterminer et constater plusieurs astuces d’administration des antagonismes
Perfectionner son mode de communication pour anticiper ou répondre aux antagonismes

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation management : résoudre les conflits

L’antagonisme : une connexion de besoins, finalités, mérites et agissements conflictuels

  • Les descriptions de protection

  • Les répercussions face à l’antagonisme

  • Les naissances éventuelles d’antagonismes

  • Les genres distincts d’antagonismes

  • L’implication des sensations dans l’antagonisme

  • Leurs conséquences sur les structures


L’antagonisme et la communication

  • Particularités d’une communication adoucissante

  • Particularités d’une communication favorisant l’antagonisme

  • Les fondements d’une bonne communication

  • La communication est totale : verbal, non-verbal, para-verbal

  • Les dispositifs d'assistance adéquats : sympathie, écoute active et communication déclarative


  L’administration des antagonismes

  • Le caractère et les dispositifs du conciliateur

  • Manœuvres d’administration des antagonismes

  • Repérage du futur : comment anticiper l’antagonisme

  • Construire son partenariat

  • Résoudre ses antagonismes intérieurs

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...