Gestion des agressions physiques ou verbales – Niveau manager | Communiquer et manager | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Gestion des agressions physiques ou verbales – Niveau manager - 2 jours

Gestion des agressions physiques ou verbales – Niveau manager




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Formation gestion des agressions physiques ou verbales – Niveau manager : Manager, gérer émotionnellement l’agression d’un membre de votre équipe

Objectifs du cours :

Comprendre le besoin de soutien d'un salarié après une agression

Savoir intervenir auprès d’un client sans décrédibiliser le collaborateur

Comment aider un salarié qui a subi une agression physique ou verbale

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Gestion des agressions physiques ou verbales - Niveau manager


  • Analyse des situations conflictuelles



  • Les situations difficiles rencontrées par les clients, ce qui est facile, difficile, les bonnes pratiques



  • Le rôle du manager dans la prévention et la gestion des conflits



  • Situer son pouvoir d’influence



  • Mission



  • Rôle



  • Procédures actuelles



  • Qu’est ce qu’un conflit : identifier les éléments - gestion des conflits



  • Intervenir auprès d’un client sans décrédibiliser le salarié



  • Ce qui est facile, difficile



  • Les bonnes pratiques



  • Mises en situation



  • Définir un canevas d’intervention des managers lorsqu’un salarié a subi une agression



  • Quels sont les besoins d’une personne agressée



  • Ce qui restaure



  • Ce qu’il ne faut pas faire



  • Le fonctionnement des émotions, sentiments et besoins : exprimer ce qui est imprimé



  • Voir les procédures qui existent dans l’unité



  • Les attitudes facilitatrices lors d’un entretien



  • Les attitudes spontanées



  • L’écoute et la reformulation centrées sur le sentiment de l’autre



  • Accueillir un salarié sous une forte émotion suite à une agression



  • Entraînement à accueillir l’émotion d’un salarié

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...