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Formation Responsable maintenance - 3 jours

Responsable maintenance




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Formation responsable maintenance : Manager une équipe technique

Objectifs du cours :

Formation responsable maintenance : Manager une équipe technique

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Responsable maintenance


  • Compétences techniques et aptitudes managériales



  • Qu’est-ce qu’un technicien, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette activité ?



  • Qu’est-ce qu’un responsable technique, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette activité ?



  • Rôle et missions d'un service technique



  • Le Savoir être d’un responsable maintenance



  • L’assertivité : tester et renforcer son assertivité



  • Déterminer son style managérial



  • Le principe d’autorité, les comportements des équipes restreintes



  • Savoir dire non



  • Les techniques de management des équipes techniques



  • La prise de parole



  • L'écoute



  • La persuasion



  • L'attitude face à la décision



  • L'affirmation de soi



  • La communication verbale et non verbale



  • Les relations interpersonnelles



  • Animer et motiver votre équipe



  • Gérer les situations de crise



  • Autodiagnostic de la personnalité



  • Repérer ses propres attitudes ou (ré)actions génératrices de conflits



  • Le contrôle émotionnel



  • La sécurité et l’estime en tant que besoins fondamentaux (selon A. Maslow)



  • L’assertivité et la dynamique de confrontation



  • L’acronyme C.A.L.M.E.R. au service de la relation conflictuelle



  • Développer son attitude d’écoute (l’écoute flottante)



  • Poser les bonnes questions (typologie des questions essentielles pour conduire un entretien)



  • Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation)



  • Choisir ses arguments (quel type d’argument pour quel type de réponse)



  • Organiser le travail de son équipe



  • Les lois de la gestion du temps



  • La délégation



  • La gestion de l’information



  • Pilotage des équipes



  • La gestion des délais

Nous contacter :

Avenue de l’indépendance Belge 58
1081 Bruxelles


Tel : +32 2 412 04 10
Fax : +32 2 412 04 19
Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...