Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter | Développement personnel | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter - 3 jours

Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Formation Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter

Objectifs du cours :

Comprendre les éléments qui vous distingueront de vos concurrents Maîtriser les étapes et les risques de la réponse à l'appel d'offres S’entraîner pour défendre et négocier votre offre face à un comité d'acheteurs

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Appel d'offre : Répondre, négocier et traiter

  • Évaluer les risques et les opportunités en cas de gain ou de perte de l'affaire
  • Faire une pré-étude de prix pour évaluer la rentabilité de l'offre
  • Comprendre et s'imprégner des fonctionnements "culturels" de l'entreprise cliente
  • Identifier les décideurs, les acheteurs et les circuits de décision
  • Comprendre les cycles et pratiques d'achat du client
  • Décrypter le cahier des charges
  • Soigner le fond et la forme de sa proposition commerciale
  • Mettre en valeur sa compréhension de la problématique
  • Structurer le plan de la réponse
  • Formuler les objectifs
  • Mesurer les périmètres des interventions et des résultats attendus
  • Mettre en regard les attentes du client et les solutions possibles
  • Trouver et mettre en valeur les éléments différenciateurs par rapport aux concurrents
  • S'engager avec réalisme sur la satisfaction finale du client
  • Chiffrer son offre et préparer le plan de négociation
  • Les méthodes de chiffrage
  • Bâtir son offre en tenant compte de la stratégie commerciale
  • Préparer sa négociation
  • Soutenir son offre
  • Préparer une présentation visuelle
  • Se mettre en condition physique et mentale pour être un bon communicant
  • Établir le contact avec les membres du jury, créer la relation
  • Savoir commenter son offre
  • Négocier
  • Argumenter et répondre aux questions d'approfondissement
  • Négocier avec des acheteurs difficiles

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...