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Formation Communication non violente - 3 jours

Communication non violente




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Formation communication non violente : Code de bonne conduite pour un climat professionnel positif

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Objectifs du cours :

Comprendre les règles du fonctionnement du travail en équipe Faire le point sur son agressivité potentielle et les messages que l'on transmet Développer son empathie pour limiter ses attitudes négatives et agressives Bâtir une communication non violente en équipe tant sur l'aspect communication orale que communication écrite

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Communication non violente

  • Comprendre les principes de base d'une bonne relation professionnelle
  • L'Homme dans son environnement professionnel d'aujourd'hui
  • Les motivations professionnelles et leur mise en oeuvre (comportements et discours)
  • La typologie des Hommes au travail (mes collègues pourquoi sont-ils ainsi ?)
  • Les techniques et les outils pour optimiser sa propre capacité à communiquer et à suggérer
  • Bâtir et vivre une collaboration positive et agréable
  • Maîtriser ses propres comportements pour collaborer gagnant
  • Adapter ses attitudes et ses discours à ses collaborateurs
  • Gérer son stress, savoir se ressourcer
  • Identifier les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les combattre
  • Comment éliminer méfiance et compétition négative ?
  • Comment se mettre en harmonie avec les collègues et sa hiérarchie ?
  • Comment canaliser son énergie, contrôler ses émotions pour développer une communication collaborative ?
  • Travailler en équipe : les clés du succès
  • Maîtriser son agressivité et anticiper les conflits pour gagner en communication positive et non violente
  • Associer sa communication orale non violente à ses écrits
  • Les spécificités du mail : Forme et fond – Développer son esprit critique et son empathie
  • Les différentes façons de lire un mail – Le sens des tournures
  • Les mots à éviter en communication écrite
  • Les notes de services

Plusieurs formations pour vous.

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Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
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Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...