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Formation Diriger en PME / PMI, management des hommes - 4 jours

Diriger en PME / PMI, management des hommes




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Formation-action offrant aux dirigeants des outils simples et opérationnels leur permettant de
construire un diagnostic de leur entreprise et d’établir des axes de développement stratégique :
–  Positionnement commercial et marketing
–  Analyse financière
–  Management des hommes et des compétences

Objectifs du cours :

-A l’issue de ce module, chaque participant aura la possibilité de développer son efficacité afin de manager une équipe performante et répondre au mieux aux enjeux de son entreprise : - Acquérir et développer les outils de base du management - S’entraîner à leur mise en œuvre afin de passer rapidement du savoir au savoir-faire - Créer un climat de confiance pour affirmer son leadership - Développer l’aisance relationnelle - Développer le sens des responsabilités pour accroître la responsabilisation des collaborateurs

Public concerné :

- Dirigeants de petites et moyennes entreprises industrielles, commerciales ou de services. - Successeurs de dirigeant PME. - Toute personne ayant un projet à court terme de reprise de PME


Contenu du cours : Diriger en PME / PMI

LES PREMIERES BASES DU MANAGEMENT  Qu’est-ce qu’un manager ?  Mieux nous comprendre pour mieux comprendre les autres.  Comment sommes-nous perçus par nos interlocuteurs et comment les percevons-nous ?  Maîtriser le changement. Comment nous fixer des objectifs mesurables et contrôlables.  Motiver nos collaborateurs.  S’affirmer en restant ouvert aux autres. LA COMMUNICATION  Maîtriser l’écoute active pour comprendre ses interlocuteurs et anticiper les conflits.  Comment prendre le temps d’une écoute valorisante ?  Apprendre à féliciter dans le cadre d’une démarche de considération et de motivation.  La maîtrise de soi permet, outre la sérénité et la confiance, de prévenir les conflits.  Etre vigilant sur ce que nous disons et comment nous le disons.  Que comprend l’autre au-delà des mots. Prendre et annoncer une décision. MANAGER AU QUOTIDIEN  Déléguer, c’est valoriser ses subordonnés  L’entretien d’évaluation permet de faire évoluer ses collaborateurs, de déceler et de développer leurs points forts  Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation Le manager holistique sait intégrer les principes d’un management ouvert sur son environnement Pourquoi les principes, issus des valeurs de l’entreprise, favorisent le management des collaborateurs ?  Gérer les conflits c’est s’engager à rechercher le consensus  Reconnaître ses alliés dans la négociation de groupe  Traiter, négocier, s’engager et satisfaire une réclamation

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...