Elaborez votre stratégie marketing pour une communication territoriale plus efficace. | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Elaborez votre stratégie marketing pour une communication territoriale plus efficace. - 1 jours

Elaborez votre stratégie marketing pour une communication territoriale plus efficace.




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Dans un contexte de concurrence territoriale toujours plus marquée, le marketing territorial cherche à promouvoir un environnement et des dispositifs d’accueil et d’accompagnement auprès de cibles identifiées. De la pertinence de l’analyse et de la stratégie marketing définie, dépendra l’efficacité de la communication du territoire.

Objectifs du cours :

Les enjeux : > la concurrence entre les territoires > l'attractivité > les facteurs d'attractivité > le projet territorial > le marketing territorial au service du projet de territoire. Les dispositifs : > l'identification des cibles et de leurs besoins > l'analyse des forces et faiblesses du territoire > la définition d'une stratégie marketing > la stratégie de communication et de promotion. Les tendances : > du marketing territorial aux marketings des territoires > la fonction de "marketeur territorial" > stratégies, moyens et outils du marketing territorial Les objectifs Comprendre les enjeux territoriaux, les problématiques de communication et de marketing des territoires Identifier les grandes étapes de construction d'une stratégie de communication d'un territoire à partir d'une analyse marketing Identifier les dispositifs utilisés pour développer l'attractivité d'un territoire à travers des exemples concrets

Public concerné :

Tout public


Contenu du cours : Elaborez votre stratégie marketing pour une communication territoriale plus efficace.

  • Marketing produit - marketing territorial, quelles différences ?
  • Marketing territorial et communication des territoires
  • Les enjeux :
> la concurrence entre les territoires > l'attractivité > les facteurs d'attractivité > le projet territorial > le marketing territorial au service du projet de territoire.
  • Les dispositifs :
> l'identification des cibles et de leurs besoins > l'analyse des forces et faiblesses du territoire > la définition d'une stratégie marketing > la stratégie de communication et de promotion.
  • Les tendances :
> du marketing territorial aux marketings des territoires > la fonction de "marketeur territorial" > stratégies, moyens et outils du marketing territorial

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...