ETABLIR UNE COMMUNICATION ET DES RELATIONS POSITIVES | Développement personnel | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation ETABLIR UNE COMMUNICATION ET DES RELATIONS POSITIVES - 4 jours

ETABLIR UNE COMMUNICATION ET DES RELATIONS POSITIVES




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de cette formation, le participant sera capable d’oser s’affirmer et/ou l’art d’être « assertif  » (c’est-à-dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres). Développer un comportement adapté aux réactions d’agressivité,
de passivité, de manipulation…

Objectifs du cours :

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : - Oser s'affirmer et/ou l'art d'être "assertif " (c'est-à-dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres). - Augmenter l'efficacité, le "confort" de ses relations de travail et sa maîtrise des situations relationnelles sensibles. Limiter les actions inefficaces. - Développer un comportement adapté aux réactions d'agressivité, de passivité, de manipulation...

Public concerné :

Toute personne souhaitant améliorer son efficacité et ses relations professionnelles.


Contenu du cours : ETABLIR UNE COMMUNICATION ET DES RELATIONS POSITIVES

  • Mieux se connaître grâce à un auto-diagnostic
    • Comprendre les limites de nos comportements traditionnels de passivité, d'agressivité ou de manipulation...
  • Réagir aux comportements agressifs, passifs, manipulateurs
    • Identifier les comportements agressifs, passifs, manipulateurs... et développer un comportement adapté,
    • faire face à l'agressivité,
    • comprendre et faire dépasser les comportements passifs,
    • développer l'habileté à déjouer les manipulations.
  • Savoir demander afin d'obtenir
    • Les enjeux de la situation,
    • Connaître les différentes étapes de la méthodologie.
  • Savoir exprimer son désaccord afin d'éviter les "coupes qui débordent"
    • Utiliser le DESC,
    • Jouer cartes sur table pour mieux traiter un problème relationnel,
    • Savoir dire non sans agressivité et en expliquant son refus.
  • Gérer les critiques et les compliments
    • Formuler une critique qui puisse être entendue et "débouche" sur une situation constructive,
    • Recevoir une critique avec confort,
    • Gérer et utiliser les critiques justifiées,
    • Faire face aux critiques injustifiées et aux manipulations,
    • Recevoir et faire des compliments.
  • Savoir négocier et établir des relations coopérantes
    • Connaître les méthodes de négociation gagnant/gagnant,
    • Anticiper les conflits inutiles,
    • Trouver des compromis réalistes et des accords profonds.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
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Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...