le métier de chef de produit | Gestion de projets | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation le métier de chef de produit - 3 jours

le métier de chef de produit




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Avec les  différentes difficultés des marchés et l’augmentation des personnes qui consomment, « chef de produit » est la formation  qui se consacre plus dans la réussite du marketing.Tous les ans , plus de 100 chefs de produits votent cette formation « chef deproduit qui expliquetoutes les critéres du métier.

Objectifs du cours :

Assimiler les différentes méthodes et les divers principes du métier de " chef de produit" Développement et gestion de son portefeuille de marque et de produits Tenter d'augmenter les ventes de son offre en interne et en externe

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation le métier de chef de produit

Définir et comprendre l'évolution du métier " chef de produit"
  • Définir les rôle et missions du métier.
  • Comparer les métiers "chef de produit" et " chef de marché".
  • Les compétences et les qualités attendues d'un chef de produit.
Analyse des informations internes et externes
  • Etudier les marchés et les comportements des consommateurs : voir les sources et les types d'études à appliquer.
  • Observer les comportements d'achats des consommateurs: B to B ou B to C.
  • Faire une étude de l'environnement externe et les concurrents et prendre les informations internes.
  • Faire un diagnostic "SWOT".
Revoir la  stratégie marketing sur les produits
  • Découpage de marchés selon les critères B to B ou B to C.
  • Mener à bien le ciblage avec la méthode I'AC.
  • Positionner "les règles d'or.
Développement et gestion de son portefeuille de produits
  • Etude du cycle de vie du marché et du produit ainsi que sa  recommandation.
  • Equilibrer le porte feuille du produit  en faisant une analyse par la maîtrise du BCG.
  • Arbitrer entre rentabilité et croissance.
Réaliser la  valeur client parle mix-marketing
  • Création d'une pluvalue.
  • Faire l'inventaire des différentes notions de produit global, de solutions et des services.
  • Déterminer les facteurs qui peuvent justifier le prix.
  • Distribution des produits en pensant au multi canal.
  • Effectuer un soutien publie-promotionnel d'un produit et mettre en place des niveaux de communication.
  • Se baser sur la vente : créer des arguments  de ventes et une fiche de produit.
Gérer  et construire un plan marketing du chef de produit
  • Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • Mesurer la rentabilité et l'impact des ventes.
  • Gestion du plan marketing en utilisant les modèles et les principes fondamentaux.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...