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Formation Formation Management de la Relation Client - 2 jours

Formation Management de la Relation Client




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Cette formation vous permettra d’acquérir les principes et étapes d’une démarche management de la relation client, de déployer une stratégie commerciale en cohérence avec le plan marketing et les compétences de votre entreprise ainsi que d’enrichir votre plan d’actions commerciales avec le marketing opérationnel.

Objectifs du cours :

Cette formation vous permettra d’acquérir les principes et étapes d’une démarche management de la relation client, de déployer une stratégie commerciale en cohérence avec le plan marketing et les compétences de votre entreprise ainsi que d’enrichir votre plan d’actions commerciales avec le marketing opérationnel.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Management de la Relation Client

Mesurer les résultats - Analyse quantitative et analyse qualitative - Analyse statique et analyse dynamique - Analyse externe : veille concurrentielle - Évaluer les produits/services au regard du « poids et des cibles » - Le choix du positionnement stratégique et la segmentation opérationnelle Estimer le poids de principaux acteurs qui influencent les résultats - Organisation interne - Environnement - Compétences professionnelles - Activité commerciale : quantitative / qualitative - Enrichir sa stratégie commerciale par une stratégie marketing/compétences - Optimiser le couple distribution / client : critères de choix Identifier son potentiel client - Comment déterminer sa typologie client - Rendre la dimension relationnelle mesurable - Décliner sa stratégie commerciale, adapter les moyens pour des résultats tangibles - Mesurer la rentabilité d’un choix d’investissement commercial : opérations promotionnelles, restructuration de la force de vente Assurer le développement commercial - Intégrer le facteur temps entre efforts et résultats - Choisir des actions porteuses sur les zones de chalandise - Comment fixer des priorités d’actions - Synchronisation des démarches commerciales - Veille des potentialités clients / concurrence Bâtir ses outils d’organisation et de pilotage - Outils nécessaires à la gestion d’un secteur - Quels supports pour une bonne gestion du temps ? - Rapport prospection / entretien de clientèle - Bilan client : utilisation et efficience

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...