L’exercice du métier d’assistante de direction requiert la maîtrise de nombreuses compétences. Votre directeur et votre équipe de direction attendent de vous, sens de l’organisation, facilité à communiquer, esprit d’analyse et de synthèse. Cette formation assistante de direction vous apporte les compétences clés pour réussir dans votre métier.
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1 Clarifier son rôle d'assistante de direction et le situer dans l'entreprise
Les spécificités de la fonction et les relations de travail qu'elle implique.
La marge de manœuvre de l'assistante de direction et ses axes de progression.
2 Renforcer la synergie du binôme : assistante de direction/directeur
Se situer vis-à-vis de son directeur et comprendre ses enjeux.
Définir les fondamentaux d'une bonne collaboration... et les entretenir.
3 Savoir collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit
La prise de notes et la rédaction d'un compte rendu.
La préparation et l'étude d'un dossier.
La présentation d'un dossier en réunion.
4 Gérer son temps et s'organiser
Gérer les priorités de son poste.
Les attitudes personnelles face au temps.
5 Maîtriser la dimension relationnelle
L'assistante de direction : un interlocuteur efficace et reconnu.
Les attitudes dans les relations de face-à-face.
Savoir argumenter et convaincre.
6 Animer l'équipe des assistantes
Situer son rôle de responsable que ce rôle soit officiellement reconnu ou pas.
Affirmer son style de responsable.
Faire vivre le réseau des assistantes.