- Mieux cerner ce qu'est le coaching
- Faire la différence entre diriger, motiver et coacher.
- Quelle place le coaching doit-il prendre dans le management ; quand l'utiliser ?
- Les atouts du coaching.
- Mieux cerner ce qui empêche l'évolution d'une personne
- Les mécanismes de résistance au changement.
- Les points sur lesquels on peut agir pour aider au changement.
- Les conditions nécessaires au coaching
- Cerner si son style de management est en adéquation avec le coaching ; comprendre comment le faire évoluer.
- Apprendre à préparer ses collaborateurs au coaching, provoquer la demande.
- Apprendre à coacher
- Comment définir son plan de coaching : les objectifs, les étapes.
- Comment structurer et mener un entretien de coaching. Apprendre à mettre à jour les mécanismes qui nuisent au changement de celui que vous coachez.
- Découvrir les techniques et les outils nécessaires pour provoquer le changement, l'évolution d'une personne.
- Pratiquer le coaching
- Etudes de cas réels apportés par les participants.
- Mise en application des outils découverts.
Formation COACHER SES ÉQUIPES POUR MIEUX MANAGER - 3 jours
Description du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable d’obtenir le changement, l’évolution par le coaching.
Développer ses capacités à faire évoluer les comportements, à favoriser l’évolution et l’adaptation constante de ses collaborateurs.
Objectifs du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : - Obtenir le changement, l'évolution par le coaching. - Développer ses capacités à faire évoluer les comportements, à favoriser l'évolution et l'adaptation constante de ses collaborateurs.
Public concerné :
Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service,…
Contenu du cours : COACHER SES ÉQUIPES POUR MIEUX MANAGER
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Tel : +32 2 648 84 63
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