Plus d’efficacité dans la réalisation des projets, tensions et conflits désamorcés ou dénoués, gain en efficacité et en transparence dans les processus de décision, amélioration importante et rapide des relations, de la cohésion des équipes et de l’efficacité individuelle et collective, comportements mieux ajustés aux besoins de l’entreprise.
Apporter aux participants (techniciens – informaticiens) les outils et méthodes en termes d’organisation de travail et de gestion du temps, afin d'optimiser leur temps effectif de travail. Cette formation leur permettra de mettre en œuvre de nouveaux comportements favorisant la prise de recul et la sérénité dans la gestion de leur quotidien.
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Apporter aux participants (techniciens – informaticiens) les outils et méthodes leur permettant de gérer avec efficacité et sérénité une situation conflictuelle au sein de leur univers technique. Par des apports théoriques et des mises en situations concrètes, les participants mettront en place de nouveaux comportements facilitant la résolution des conflits dans un esprit gagnant – gagnant.
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Apporter aux participants (techniciens – informaticiens) les fondamentaux, éprouvés et efficaces, de la communication, avec une méthodologie structurée et adaptée à l’univers technique. Ces apports théoriques et entraînements pratiques permettront aux participants de développer de nouvelles compétences comportementales, permettant d’optimiser leur relation interpersonnelle au sein de leur environnement technique.
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Adapter les techniques d’animation aux objectifs et aux types de réunions rencontrées dans le cadre d’un environnement technique. Savoir maîtriser les phénomènes de groupe.
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Apporter aux managers d’équipes technique – informatique, qui ont déjà suivi le niveau 1, des outils, méthodes et diagnostics adaptés au management dans des environnements techniques, leur permettant de mieux gérer leurs relations avec leurs collaborateurs directs et leur propre responsable hiérarchique, dans des situations de tensions ou de conflits. Ces outils leur offriront également l’opportunité d’accompagner leurs collaborateurs dans un plan de progression et de développement de leurs compétences.
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Apporter aux managers d’équipe technique – informatique des repères leur permettant d’assurer un pilotage efficace de leur service. Des outils et méthodes de management seront abordés pour leur permettre de motiver et dynamiser leurs collaborateurs, dans les difficultés rencontrées quotidiennement au sein d’un environnement technique ou informatique.
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Apporter aux participants (techniciens – informaticiens) les fondamentaux, éprouvés et efficaces, dans les 5 savoir-faire essentiels à une efficacité professionnelle et personnelle renforcées.
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