Une bonne idée n’a pas de prix ! En ce sens, la capacité à réagir de manière créative est un véritable atout, pour soi et dans l’entreprise, dans un contexte de changement permanent où se différencier est crucial. Car la créativité est le moteur de l’innovation. Mais produire des idées nouvelles ne s’improvise pas. Il faut pouvoir instaurer un cadre propice à la créativité, s’appuyer sur des techniques de stimulation mais aussi savoir choisir entre ce qui est faisable ou pas.
- Identifier les facteurs bloquant le processus créatif pour les surmonter
- Connaître, pour développer, les 3 critères du potentiel créatif
- Distinguer les 2 étapes du processus créatif
- Développer sa capacité à voir le côté positif d’une problématique donnée
- Utiliser les mentors pour trouver de l'inspiration
- Utiliser métaphores et analogies
- Construire des Mind-Maps
- Savoir poser une problématique pour stimuler les réponses créatives
- Apprendre à construire des solutions à partir d’un scénario catastrophe
En savoir plus
Demande de devis
Identifier un problème donné, y suggérer les causes et proposer des solutions grâce à un recoupement d'idées effectué par un groupe de travail
En savoir plus
Demande de devis
- Découvrir l'architecture d'une image de communication
- Maîtriser les clés d'une communication visuelle attractive
- Connaître les grands principes de création, les méthodes de réalisation, la symbolique générale
- Savoir évaluer les créations graphiques
En savoir plus
Demande de devis