Apprendre à rédiger notes de synthèse, rapports, bilans, lettres, mails, courriers administratifs, notes de service, compte-rendu et perfectionner sa prise de notes. Apprendre à utiliser le langage de couleur et image et bien d’autres encore
Concevoir et réaliser des supports pour présenter un projet ou un exposé
Commenter et convaincre un auditoire
Maîtriser les 12 clés de l’expression orale
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Animer à l'oral un discours écrit
Fluidifier l’intervention
Conserver le contact avec le public par une lecture discrète
Faire vivre un texte
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Comprendre l'enjeux du média training
Appréhender avec sérénité une interview en maîtrisant sa préparation et son déroulement
Maîtriser les pièges liés aux interviews
Gérer leur stress
S’exprimer avec clareté
Gérer les situations de crise
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Connaître les conditions d’écritures journalistiques et apprendre les notions bases et précisions du métier journaliste.
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Correspondre dans l’intérêt du récepteur.
Assurer sa façon de faire.
Eprouver du plaisir à écrire dans un contexte professionnel.
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Acquérir une méthode pour concevoir et réussir un graphique.
Maîtriser sa réalisation sous Excel 2007 ou Excel 2010.
Construire des graphiques élaborés.
Exploiter des techniques et astuces pour personnaliser un graphique.
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Acquérir une méthodologie de construction des tableaux.
Réaliser des tableaux clairs et des mises en pages attractives.
Construire des tableaux complexes sous Word.
Créer des mises en forme sous Excel.
Comprendre la gestion de tableaux sous PowerPoint.
Maîtriser les liens entre ces 3 logiciels.
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Renforcer l'impact de vos documents professionnels.
Acquérir les méthodes et règles de base de la mise en page, de la typographie, de l'utilisation des couleurs et des illustrations.
Développer sa créativité.
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Prendre confiance en soi dans la prise de notes.
Acquérir des méthodes de prise de notes éprouvées.
Noter peu, noter utile, noter vite.
Structurer rapidement les idées développées.
Rédiger rapidement un compte rendu efficace.
Gagner du temps avec Word.
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Identifier les enjeux des écrits dans la relation client.
Choisir entre les différentes formes de la relation écrite.
Acquérir les bonnes pratiques pour construire son message.
Faire preuve d'empathie et de considération à l'écrit.
Éviter les pièges qui nuisent à la relation client.
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