Ce séminaire est basé sur une pédagogie active. Il implique une forte participation des stagiaires. Des exercices, des tests, des jeux de rôles permettent d’intégrer un contenu riche.
Faire le point sur les différents entretiens (Carrière, recrutement, évaluation, etc.)
Construire, conduire et mener un entretien de carrière méthodologiquement
Acquérir les techniques de communication qui concourent à la réussite de l'entretien
Développer l'entretien de carrière : temps fort de coopération et de co-production entre l'encadrant et ses collaborateurs
Apprécier la contribution et la réalisation des objectifs de l’évalué
Savoir fixer des objectifs réalisables et ambitieux
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Découvrir la société / le groupe et son histoire
Mieux connaître les différentes branches d’activités à partir des interventions des représentants de ces branches
Découvrir les produits de l'entreprise
Situer l’activité des collaborateurs dans l’entreprise et développer un sentiment d’appartenance
Ce programme d'animation peut s'orienter de deux façons :
1er aspect : Mise en place d'un parcours avec formation des managers ou du personnel RH pour les sensibiliser à l'intégration de nouveaux collaborateurs
2ème aspect : Accompagnement des nouveaux collaborateurs dans leur intégration
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Structurer et conduire une action de tutorat dans la durée
Définir les missions du tuteur
Transmettre savoirs et savoir-faire
Former en situation de travail
Produire et utiliser des outils
Mesurer les acquis et évaluer la progression
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Cette formation Développer son Leadership en réunion vous apprendra à gérer votre comportement lors des réunions importantes et vous donnera tous les outils pour optimiser leurs déroulements et affirmer votre leadership face aux participants.
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A l’issue de la formation Savoir déléguer, vous maîtriserez les techniques de base de la délégation, aussurerez un niveau de suivi adapté à vos collaborateur. Et le point essentiel à toute bonne délégation, vous aurez toutes les cartes en main pour créer un environnement favorable pour responsabiliser vos collaborateurs.
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Cette formation Tuteur vous permettra de Mettre en place les conditions d’un tutorat réussi, de comprendre les besoins de l’apprenant, de transmettre votre savoir et d’évaluer l’apprenant.
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Situer le rôle de sa Business Unit dans la chaîne de valeur de l'entreprise
- Repérer les éléments externes et internes susceptibles d'avoir une influence sur l'activité et son évolution
- Analyser les attentes de ses clients internes ou externes
- Identifier les causes réelles et probables à l'origine d'un constat, pour sélectionner celles sur lesquelles agir en priorité
- Réaliser une diagnostic rapide de l'activité à partir d'une trame de questionnement balayant l'organisation en place
- Vérifier la pertinence d'une orientation en anticipant les conséquences probables
- Construire son plan d'actions stratégique pour l'année N+1
- Communiquer sur son plan d'actions
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Comprendre le rôle du Manager d’équipe, comprendre et s’approprier les leviers pour animer, motiver et responsabiliser son équipe.
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Cette formation a 3 objectifs :
- Décrire les phénomènes qui font de la résistance au changement un phénomène complexe,
- Montrer que cette résistance est, paradoxalement, une bonne nouvelle : elle dévoile, en négatif, ce qui motive l’organisation. Ce signal, bien utilisé, permet d’accélérer le changement, et d’en réduire massivement la difficulté et le coût.
- Présenter des techniques et des outils utiles au praticien.
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