- La perception sociale ?
- Le processus d’attribution causal
- Le processus de catégorisation social ou préjugés.
- Les valeurs, croyances, attitudes à la théorie de dissonance et à la communication interpersonnelle
- L’estime de « SOI » et la nécessité de son maintient.
- Savoir reconnaître ses attitudes et ses comportements.
- La connaissance de soi.
- L’affirmation de soi : Développer son « assertivité ».
- L’inventaire personnel
- Approche de l’analyse transactionnelle.
- Principe et processus de communication non-verbale, gestuologie.
- Communication interpersonnelle.
Formation CONNAISSANCE DE SOI (COMMERCIAL) - 3 jours
Description du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de savoir qui il est, connaître ses forces ses faiblesses pour se motiver.
Reconnaître qui est son interlocuteur, et développer son « écoute ». La vente est un métier difficile ou la remise en cause est quasi permanente.
Objectifs du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : - Savoir qui il est, - Connaître ses forces ses faiblesses pour se motiver. - Reconnaître qui est son interlocuteur, - Développer son « écoute ». La vente est un métier difficile ou la remise en cause est quasi permanente.
Public concerné :
Commerciaux, vendeurs, assistant, manager.
Contenu du cours : CONNAISSANCE DE SOI (COMMERCIAL)
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