CONSOLIDER SA RELATION CLIENT POUR MAÎTRISER L’ACTE DE FIDÉLISATION | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation CONSOLIDER SA RELATION CLIENT POUR MAÎTRISER L’ACTE DE FIDÉLISATION - 2 jours

CONSOLIDER SA RELATION CLIENT POUR MAÎTRISER L’ACTE DE FIDÉLISATION




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en oeuvre une stratégie de relation client, fidéliser ses clients pour consolider et développer son chiffre d’affaires.

Objectifs du cours :

A l’issue de la formation, le participant sera capable de : - mettre en oeuvre une stratégie de relation client, - fidéliser ses clients pour consolider et développer son chiffre d’affaires.

Public concerné :

Commercial, technico-commercial et vendeur dans les secteurs de l’industrie, de la distribution, du négoce et auprès des particuliers.


Contenu du cours : CONSOLIDER SA RELATION CLIENT POUR MAÎTRISER L'ACTE DE FIDÉLISATION

  • La fidélisation - Mise en perspective
    • Pourquoi la fidélisation est-elle en plein essor ?
    • Le rôle de la fidélisation dans l´amélioration de l´efficacité commerciale et de la compétitivité face à la concurrence
    • La « culture client » : En quoi consiste-t-elle ?
  • Comment la développer au sein de l´entreprise ?
  • Déterminer les indicateurs nécessaires au maintient de sa relation client.
    • Définir la stratégie de fidélisation
    • Savoir à quoi et quand fidéliser
    • Segmenter la clientèle selon des axes précis : chiffre d´affaires, rentabilité, potentiel de développement d´activité
    • Identifier les facteurs moteurs et des attentes de chaque segment de clientèle en termes de service client.
    • Mettre en ouvre la stratégie de fidélisation
    • Mettre en place, pérenniser et améliorer les règles, procédures et pratiques répondant aux attentes de chaque segment de clientèle :
    • Exemplarité de l´accueil
    • Qualité et réactivité dans la formulation de devis et la prise de commande
    • Réduction des délais de livraison
    • Amélioration de la qualité de la facturation
    • Traitement irréprochable des réclamations en SAV
    • Services complémentaires à la prestation principale
  • Piloter une opération ou un programme de fidélisation
    • Principales étapes d´un programme de fidélisation
    • Créer et gérer la base de données marketing
    • Utiliser les bons outils marketing pour fidéliser
    • Clubs de clientèle, cartes de fidélité, invitations et cadeaux pour les segments les plus importants
    • Les actions de marketing direct (mailing, e-mailing)
    • Les actions de promotion (produit, prix)
    • Analyser l´efficacité des actions de fidélisation
    • Mesurer la rentabilité de la fidélisation
    • Accroître la productivité de la force de vente en fidélisant.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...