- La fidélisation - Mise en perspective
- Pourquoi la fidélisation est-elle en plein essor ?
- Le rôle de la fidélisation dans l´amélioration de l´efficacité commerciale et de la compétitivité face à la concurrence
- La « culture client » : En quoi consiste-t-elle ?
- Comment la développer au sein de l´entreprise ?
- Déterminer les indicateurs nécessaires au maintient de sa relation client.
- Définir la stratégie de fidélisation
- Savoir à quoi et quand fidéliser
- Segmenter la clientèle selon des axes précis : chiffre d´affaires, rentabilité, potentiel de développement d´activité
- Identifier les facteurs moteurs et des attentes de chaque segment de clientèle en termes de service client.
- Mettre en ouvre la stratégie de fidélisation
- Mettre en place, pérenniser et améliorer les règles, procédures et pratiques répondant aux attentes de chaque segment de clientèle :
- Exemplarité de l´accueil
- Qualité et réactivité dans la formulation de devis et la prise de commande
- Réduction des délais de livraison
- Amélioration de la qualité de la facturation
- Traitement irréprochable des réclamations en SAV
- Services complémentaires à la prestation principale
- Piloter une opération ou un programme de fidélisation
- Principales étapes d´un programme de fidélisation
- Créer et gérer la base de données marketing
- Utiliser les bons outils marketing pour fidéliser
- Clubs de clientèle, cartes de fidélité, invitations et cadeaux pour les segments les plus importants
- Les actions de marketing direct (mailing, e-mailing)
- Les actions de promotion (produit, prix)
- Analyser l´efficacité des actions de fidélisation
- Mesurer la rentabilité de la fidélisation
- Accroître la productivité de la force de vente en fidélisant.
Formation CONSOLIDER SA RELATION CLIENT POUR MAÎTRISER L’ACTE DE FIDÉLISATION - 2 jours
Description du cours :
A l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en oeuvre une stratégie de relation client, fidéliser ses clients pour consolider et développer son chiffre d’affaires.
Objectifs du cours :
A l’issue de la formation, le participant sera capable de : - mettre en oeuvre une stratégie de relation client, - fidéliser ses clients pour consolider et développer son chiffre d’affaires.
Public concerné :
Commercial, technico-commercial et vendeur dans les secteurs de l’industrie, de la distribution, du négoce et auprès des particuliers.
Contenu du cours : CONSOLIDER SA RELATION CLIENT POUR MAÎTRISER L'ACTE DE FIDÉLISATION
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS
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- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
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