Créer les conditions d’un bien-être naturel
- Développer des techniques innovantes d’intelligence émotionnelle fondées sur la santé émotionnelle et la psychologie du bonheur dans le monde du travail.
- Donner, recevoir et demander des signes de reconnaissance qui nourrissent la bonne humeur.
- Gagner en autonomie et en self-empowerment.
- Communiquer sur le fonctionnement de sa personnalité et prendre soin de soi.
Rétablir l’équilibre
- Développer une relation sécurisée avec soi et les autres : quatre compétences de l’intelligence émotionnelle.
- Satisfaire ses besoins et mettre des limites à ses « démotivateurs ».
- Lâcher-prise sur ce qui ne peut être changé ou évité.
- Utiliser un langage commun non violent et respectueux pendant les crises : dissiper les malentendus, traiter les désaccords et rétablir un climat constructif.
Sauvegarder au sein de l’entreprise un espace sain pour soi et pour les autres
- Bien lancer sa journée et la finir positivement : la visualisation positive.
- Nettoyer ses humeurs négatives et modifier ses états émotionnels à volonté.
- Développer une qualité de relation positive par la pleine conscience.
- Prendre soin des autres en respectant leurs différences.
- Respecter ses propres rythmes de vie.
- Travailler son alignement avec ses valeurs et son co-alignement avec les valeurs de l’équipe.
- Déclencher et faire vivre l’enthousiasme.
- Equilibrer vie personnelle et vie professionnelle, aligner projet de vie et projet professionnel.
- La théorie du flow en pratique : identifier ses potentiels et réorganiser ses activités.