- Mieux se connaître grâce à un auto-diagnostic
- Comprendre les limites de nos comportements traditionnels de passivité, d'agressivité ou de manipulation...
- Réagir aux comportements agressifs, passifs, manipulateurs
- Identifier les comportements agressifs, passifs, manipulateurs... et développer un comportement adapté,
- faire face à l'agressivité,
- comprendre et faire dépasser les comportements passifs,
- développer l'habileté à déjouer les manipulations.
- Savoir demander afin d'obtenir
- Les enjeux de la situation,
- Connaître les différentes étapes de la méthodologie.
- Savoir exprimer son désaccord afin d'éviter les "coupes qui débordent"
- Utiliser le DESC,
- Jouer cartes sur table pour mieux traiter un problème relationnel,
- Savoir dire non sans agressivité et en expliquant son refus.
- Gérer les critiques et les compliments
- Formuler une critique qui puisse être entendue et "débouche" sur une situation constructive,
- Recevoir une critique avec confort,
- Gérer et utiliser les critiques justifiées,
- Faire face aux critiques injustifiées et aux manipulations,
- Recevoir et faire des compliments.
- Savoir négocier et établir des relations coopérantes
- Connaître les méthodes de négociation gagnant/gagnant,
- Anticiper les conflits inutiles,
- Trouver des compromis réalistes et des accords profonds.
Formation ETABLIR UNE COMMUNICATION ET DES RELATIONS POSITIVES - 4 jours
Description du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable d’oser s’affirmer et/ou l’art d’être « assertif » (c’est-à-dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres). Développer un comportement adapté aux réactions d’agressivité,
de passivité, de manipulation…
Objectifs du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : - Oser s'affirmer et/ou l'art d'être "assertif " (c'est-à-dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres). - Augmenter l'efficacité, le "confort" de ses relations de travail et sa maîtrise des situations relationnelles sensibles. Limiter les actions inefficaces. - Développer un comportement adapté aux réactions d'agressivité, de passivité, de manipulation...
Public concerné :
Toute personne souhaitant améliorer son efficacité et ses relations professionnelles.
Contenu du cours : ETABLIR UNE COMMUNICATION ET DES RELATIONS POSITIVES
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
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