Pris par le temps, on utilise les fonctions qu’on connaît déjà. On a bien le sentiment de « bricoler », mais on n’imagine pas le gain de temps qu’une utilisation optimale de la bureautique peut apporter. Nous vous proposons 3 jours pour optimiser les logiciels autour desquels s’organise toute votre activité.
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1 Réaliser rapidement des documents bien présentés avec Word
Automatiser la mise en page de vos documents pour gagner du temps.
Créer des modèles et formulaires pour faciliter l'organisation de son équipe.
Créer un mailing ciblé (conditions et filtres).
Insérer des liens hypertextes pour activer :
pages Web ;
fichiers ;
adresses e-mail.
Modifier un document et suivre les révisions par plusieurs utilisateurs.
2 Créer des présentations qui accrochent avec PowerPoint
Acquérir une méthode pour gagner du temps dans la réalisation de ses présentations.
Créer et structurer une présentationPowerPoint.
Mettre en forme la présentation.Insérer et retravailler des images.
Personnaliser l'animation pour la dynamiser.
3 Optimiser la gestion du serviceavec Excel
Organiser vos données et automatiser vos tableaux.
Utiliser les fonctions très utiles :tableaux croisés dynamiques ;
filtres ;
sous-totaux.
Optimiser la gestion des budgets.
Simplifier la gestion des factures et des dépenses.
Tenir des plannings (projets, congés, formation…).
Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.
4 Mettre en place un classement accessible avec Excel et Windows
Utiliser les fonctions de recherche GED.
Indexer les documents électroniques.
Gérer son plan de classement et suivre son archivage.