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Formation Formation Capitaliser le savoir faire - 3 jours

Formation Capitaliser le savoir faire




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

La formation Capitaliser le savoir faire permet à votre organisme de formaliser ses différents processus de travail afin de faciliter l’exécution des tâches par la capitalisation des savoirs faire recenser. Cela permet également de simplifier les mouvements de personnel, vous pourrez ainsi optimiser les métiers de votre entreprise

Objectifs du cours :

La formation Capitaliser le savoir faire permet à votre organisme de formaliser ses différents processus de travail afin de faciliter l’exécution des tâches par la capitalisation des savoirs faire recenser. Cela permet également de simplifier les mouvements de personnel, vous pourrez ainsi optimiser les métiers de votre entreprise

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Capitaliser le savoir faire

L’essentiel de l’approche processus L’origine de l’approche processus Clarifier les principaux concepts : processus, procédures, tâches, qualité et normes L’intérêt de l’approche processus La dynamique de l’approche processus : le modèle PDCA Définir les termes essentiels liés aux processus  Données d’entrée, étapes, données de sortie Ressources, intervenants, moyens Liaisons entre les processus et transversalité Relation client fournisseur Identifier les différents types de processus de l’organisme  Processus opérationnels ou métiers (réalisation de la prestation) Processus supports (processus de services soutenant les processus opérationnels) Processus de pilotage L’interaction entre les 3 types de processus Processus de mesure : contrôle et supervision Cartographier les processus  Définir le champ de chacun des processus Déterminer les paramètres de chaque processus Distinguer les liaisons entre processus Regrouper les différents processus et déterminer leur « hiérarchie » Mettre en place la documentation nécessaire au bon fonctionnement des processus Choisir les processus à traiter en priorité Enjeux et risques Satisfaction du client Niveau de qualité Coût Comment fixer les priorités ? Décrire un processus  Utiliser une fiche d’identité pour décrire les processus (données d’entrée, étapes, données de sortie, clients…) Choisir le mode de représentation des processus Modéliser le logigramme du processus Compléter éventuellement par des procédures Communiquer le processus

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
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Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...