Formation Chef de projet, développer de nouveaux produits | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Formation Chef de projet, développer de nouveaux produits - 4 jours

Formation Chef de projet, développer de nouveaux produits




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Cette formation chef de projet, développer de nouveaux produits cible le chef de projet, chef de produit, responsable marketing, responsable développement.

Objectifs du cours :

Elle vous permettra de gagner en efficacité dans la notion de processus idée produit, de créer et favoriser les échanges entre les différents acteurs, de cibler et anticiper le besoin du client, et enfin de connaître les différentes techniques de développement.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Chef de projet, développer de nouveaux produits

Mener efficacement le processus Idée Produit Quelle place a le développement d’un produit dans la phase innovation Diviser la phase de développement en étapes clés Phase de développement : les acteurs, leurs rôles Définition de la mission associée au projet Favoriser l’échange entre les différents acteurs de l’innovation Favoriser la concertation entre les métiers concernés en interne Penser et fonctionner en équipe projet Travailler en écosystème avec des partenaires L’innovation : les nouveaux acteurs, leurs impacts Le ciblage et l’anticipation du besoin client Les nouveaux outils d’écoute du client Intégrer l’acteur client dans la phase développement Le cahier des charges fonctionnel La démarche Techno pull Market push Mener la phase de développement comme un projet Déterminer les travaux à réaliser et les responsabilités Utiliser des outils de planification pour la maîtrise des délais et l’anticipation des imprévus Faire le budget prévisionnel du projet et maîtriser les coûts du produit La gestion des ressources et du budget pendant le déroulement du projet Utiliser des outils de pilotage pour l’avancement du projet Maîtriser le projet dans sa phase de développement  Créer des revues de projet Planifier les groupes de pilotage Favoriser l’autonomie et la prise de décision et avoir recours à l’arbitrage en temps voulu La gestion des modifications tout au long du projet Connaître les différentes techniques de développement Anticiper les besoins par la veille concurrentielle Faire preuve de créativité pour innover et marquer des points face à la concurrence Utiliser l’AMDEC pour créer un produit fiable Utiliser les plans d’expérience pour l’optimisation des mises au point produit Le management efficace de l’équipe de développement Le chef de projet : sa place dans l’équipe et son pouvoir Favoriser la motivation et la responsabilité pour constituer l’équipe projet Avoir recours à la délégation et rester efficace Maintenir l’implication des acteurs projets Favoriser la prise de décision pour l’avancement du projet Contrôler les risques alliés au développement du produit Diriger les équipes pour faire face aux risques Faire des hypothèses et faire avancer le projet grâce à elles Faire l’analyse des démarches innovantes du projet Anticiper le management des risques

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...